Bonjour,
Sur le retour des vacances je me suis arrêtais à l'aire d'autoroute de Fenioux vers St Jean d'Angély (17).
Photo prise à 22h HL. J'ai mal cadrée le gros plan je n'avais pas regardé les éphémérides.
300D + 300mm
David
-----

Bonjour,
Sur le retour des vacances je me suis arrêtais à l'aire d'autoroute de Fenioux vers St Jean d'Angély (17).
Photo prise à 22h HL. J'ai mal cadrée le gros plan je n'avais pas regardé les éphémérides.
300D + 300mm
David
Superbe David,beau rapprochement et belles images.
Amicalement Jean-Pierre
Super, tu as eu de la chance de voir ce rapprochement !!
a+
Merci,
Ce qui est dommage, les pléiades ne sont pas au complet, je me suis un peu précipité à faire c'est photos.
David
Superbe , enfin une personne qui a eut ce rapprochement !
Bravo, très belles images
pas mieux... superbe rapprochement!![]()
Enfin un qui l'a eu, bravo !
Jean
Bravo joli shoot.
J'ai pu l'observer aussi en Normandie mais je n'ai pas sortie l'appareil, juste les jumelles. Je n'avais pas consulté les éphémérides. J'ai d'abord vu le fin croissant de lune. C'est quand j'ai regardé à gauche et en bas que j'ai vu ces rapprochements. La lune cendrée était très belle et ta photo lui rend bien hommage.
![]()
Beau rapprochement !
chez moi, trop de nuages...
Merci pour vos commentaire.
Nous étions en vacance dans le sud, et ben dans le sud y a plein de nuages... hihihi c'est en arrivant dans ma belle rigion que le ciel était dégagé et que j'ai pu apercevoir le rapprochement. C'était aussi l'occasion d'observer Mercure qui était (et encore je pense) dans une position trés favorable.
a+
David
Moi j'essaye chaque soir de me la choper mais trop de nuages ...
Encore demain sinon c'est foutus
Magnifique David, très beaux clichés vraiment![]()
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
yop tout le monde !!
j etais au resto avec ma petite femme et mon fils, au bord de mer et j avais une belle vue sur le fin croissant de la lune mais pas de photo !!!!
alors je dois dire ........... bravo mon dada !!!
magnifique !!!
stève![]()
Merci Stève et Bearny!!
Bravo david
Un petit + pour la 2nde .
Marc
![]()
Un superbe sujet astro et une ambiance extra : bravo David !!!
C'est signé!!... Signer la pétition contre la pollution lumineuse : http://www.astrotophe.fr.nf/petition/
a+
ouahhhhhhhhhh!!!!!!!¨
que dire, je reste sans voix
