Salut tout le monde,
youpiii, j'ai pu faire joujou hier soir avec ma nouvelle lulu Célestron XLT 120mm sur CG4 motorisée en ascension droite.
Bon, les conditions n'étaient pas hyper top pour une première : lune basse avec turbu haute fréquence, avec le temps pourri j'ai pas eu le temps de peaufiner la mise en station sur l'axe de latitude ( méthode de Bigourdan car pas de polaire ), mais bon j'ai eu du bol car je n'ai pas eu de rotation de champ visible.
Acquisition de 6 AVIS de 2 minutes avec la DMK31, temps de pose 1/120 et gain pratiquement au minimum.
Addition des 400 meilleures images sous Iris, traitement Vancittert 2 3 puis 1.8 2.
Mosaïque sous Imerge.
Ci-dessous une version réduite à 60% sous Iris ( scale 2 0.6 0.6 ) et pour changer une petite pincée d'ondelettes ( très fin 1.5 ) sur la réduite et la full.
La version à la taille d'acquisition :
http://pagesperso-orange.fr/astroani...-290409-2-.jpg
L'avantage avec une petite lulu, c'est que c'est quand même potable pour les conditions.
J'ai malheureusement pas eu le temps encore cette fois ci de faire le comparatif avec la SPC900.
Bon, dites, vous pouvez remarquer quand même que c'est ma première mosaïque sans trous...ça s'arrose !!!
J'ai fait une autre série avec la DMK mais bon je posterai si c'est mieux.
-----