M94/c8
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

M94/c8



  1. #1
    Bearny

    M94/c8


    ------

    Malgré une Lune pratiquement pleine, je n'ai pas résisté à saisir un ciel enfin dégagé pour tenter M94... Elle est bien petite la bougresse et même le C8 a dû écarquiller son miroir pour la sortir des profondeurs de mon enfer d'asprophotographe très amateur...
    Je n'ai toujours pas résolu mon problème de flexion dans la configuration C8/300D et SW 70/700 PL1... Le guidage est parfait en apparence sur GM, mais un cliché sur 2 présente un petit filé. La MAP était bonne avec un FMWH à 5/5.
    L'image résulte de l'addition de 25 poses de 5' à 400 iso, Iris(log), CS3. J'ai volontairement accentué le traitement pour mettre les détails de cette galaxie en évidence... Merci de votre indulgence

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    invite757da740

    Re : M94/c8

    salut bernard...
    superbe!!!
    vraiment plein de details... meme si je suis pas sur un ecran calibré

    désolé j'ai pas le lien pour la valide je laisse cela a jean!
    j'ai eu la chance de la voir avant quand meme

  3. #3
    Bearny

    Re : M94/c8

    Merci mon Xav...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    jbfe

    Re : M94/c8

    Ah oui, elle est bien belle cette petite galaxie dans ce champ d'étoiles !

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Taapuna

    Re : M94/c8

    Très photogénique cette galaxie.

    Bravo!

    Amicalement

    Pascal

  7. #6
    Sylvain62

    Re : M94/c8

    Super Bernard !
    Justement je l'avais vu dans astromag, mais me souvenais pas d'avoir vus des images sur le fofo !
    Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    Bearny

    Re : M94/c8

    Merci Jean, Pascal et Sylvain... Effectivement je pense que cette galaxie mériterait que les "grands" s'y intéressent car il y a beaucoup plus à en tirer que je ne l'ai fait...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : M94/c8


    Elle est super mimi et détaillée cette ptite galaxie Bernard : de la dentelle et avec de subtiles nuances ! Un grand bravo !!

  10. #9
    Starshoot

    Re : M94/c8

    Citation Envoyé par scopy Voir le message

    Elle est super mimi et détaillée cette ptite galaxie Bernard : de la dentelle et avec de subtiles nuances ! Un grand bravo !!
    que dire de plus

    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : M94/c8

    bonjour nanar! pas moins que scopy ,excellent, bravo

  12. #11
    chamois

    Re : M94/c8

    Bonjour Bernard,
    Félicitation pour ce beau cliché, surtout avec une pleine lune.
    Je l'avais "zieutée" il y a quelque temps mais vraiment petite avec mon matériel.
    Encore bravo à toi.
    Pierre
    PS: bien venue au pays des ...... flexions!
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    astrololo

    Re : M94/c8

    Sympa Bearny, vraiment belles image !

    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  14. #13
    Thétis

    Re : M94/c8

    félicitation pour cette très jolie M94 ou il y a plien de détail
    encore

    @+
    flo

  15. #14
    omicron

    Re : M94/c8

    Très jolie galaxie Bearny
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  16. #15
    hammadi

    Re : M94/c8

    Bravo Bearny ,on dirait presque un dessin
    Marc

  17. #16
    JP 06

    Re : M94/c8

    Coucou Bernard,

    Ah oui,tu l'as sortie celle là et je pense que tu n'es pas loin de la vérité.
    C'est une bien belle image,un peu sombre ce qui t'enlève peut-être
    quelques détails succulents comme l'anneau qui l'entoure,mais je
    reconnais qu'il fallait la sortir.Un peu de flexion,mais bon faut pas
    chicaner non plus.Je sais que tu es comme moi avec des cieux sombres.


    Amicalement Jean-Pierre

  18. #17
    Bearny

    Re : M94/c8

    Ben ça fait vachement plaisir.....
    Merci, merci à tous....
    Je suis rouge comme une tomate ou comme une rosière à la remise des prix !!!
    "Le pays des flexions"
    Je sais que tu es comme moi avec des cieux sombres.
    JP c'est vrai je suis un homme plein de contraste

    J'espère que d'autres vont imager cette 94, elle n'a que le défaut d'être petite car elle est très lumineuse, j'étais surpris d'avoir ce signal dans ces conditions..
    Merci encore
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    José9

    Re : M94/c8

    ouahh !
    Bravo bernard!!!!
    elle est trop mimi^^
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  20. #19
    Bearny

    Re : M94/c8

    Merci José
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #20
    arnal88

    Re : M94/c8

    Belle galaxie ! Félicitations

    Mais le fond du ciel est vraiment trop noir à mon goût...
    Fait de la photo avec une tablette équatoriale... voir mon album !!

  22. #21
    Bearny

    Re : M94/c8

    Merci arnal, le ciel j'ai été un peu obligé pour cacher la misère !!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    whynotginiii

    Re : M94/c8

    Ah oui, très jolie. J'aime bien aussi le cadrage grand champ qui nous la montre perdue au milieu de nul part mais est ce que tu peux nous faire un p'tit zoom sur la galaxie elle même?
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  24. #23
    Cosmojuju

    Re : M94/c8

    Je trouve le fond un peu trop noir...

    Mais sinon pas mal du tout on voit bien les bras!

    Julien

  25. #24
    mcben83

    Re : M94/c8

    Salut Bernard,
    Une bien belle prise, tu utilises un reducteur de focal ou elle est vraiment tres petite petite ??
    encore bravo!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  26. #25
    Bearny

    Re : M94/c8

    Merci Loïc, je la posterai en crop mais je vais reprendre le traitement car j'ai fait cela un peu vite..
    Merci Julien, oui tu as raison pour le ciel..
    Merci Mcben, non elle est vraiment petite, elle est prise à F/D 10.... (je ne peux utiliser mon réducteur car le Crayford est trop long et je n'ai pas le foyer)
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  27. #26
    VLe

    Re : M94/c8

    Salut Bernard,

    j'adore ce champ esthétique immense qui isole la galaxie, ça donne une impression d'espace ! Bravo Bernard !

  28. #27
    Bearny

    Re : M94/c8

    Salut mon Verlaine,
    Merci, mais j'avoue rester sous le charme de ton poème saturnien, difficile d'exprimer sur un forum son ressenti mais ton image m'a enchanté... C'est donc moi qui tire mon chapeau.....
    Amitiés
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  29. #28
    nanotiti

    Re : M94/c8


    superbe bernard
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  30. #29
    invite202420b9

    Re : M94/c8

    Ce que l'on voit sur la photo, c'est exactement ce que l'on voit dans le téléscope? J'veux dire, la taille de la galaxie sur la photo est la même que dans le téléscope à l'oeil nu?

    C'est incroyable!

  31. #30
    Bearny

    Re : M94/c8

    Merci Stéphane..

    Ce que l'on voit sur la photo, c'est exactement ce que l'on voit dans le téléscope? J'veux dire, la taille de la galaxie sur la photo est la même que dans le téléscope à l'oeil nu?

    C'est incroyable!
    Merci Phenix, hélas non, on ne verrait pas grand chose en direct (en visuel), notre rétine n'a pas les mêmes capacités qu'un capteur numérique, elle ne peut accumuler les photons et elle n'enregistrera que des niveaux de gris.
    Le visuel pour qui n'a dans sa tête que les productions photographiques des objets est souvent décevant... La meilleure représentation de ce l'on voit me semble être le dessin astronomique.
    Cette galaxie est très petite, elle est prise à F/D 10 pourtant, soit une focale de 2m, une lunette 80ED est souvent à 600mm de focale et là même en photo cela ne serait qu'une grosse étoile...
    Même si je n'en ai pas fait l'expérience, le visuel nécessite pour voir les bras spiraux des galaxies un Dob de 400mm, possible à 300mm mais avec un très très bon ciel...
    J'ai un peu délayé cette réponse car ta remarque est souvent à l'origine de grosses déceptions, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis tourné vers l'astrophoto..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. M94 du 11 mai
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 22h12