Je suis débutant :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Je suis débutant :(



  1. #1
    nemesis67

    Je suis débutant :(


    ------

    Bonjour, en tant que débutant sans aucune pratique, mais ayant beaucoup de volonté, j'ai décider de me lancer dans l'observation du ciel. Mais j'aurais besoin de quelques conseils déjà pour choisir mon matériel.
    Celui-ci me parait bien http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-eq-3-2/p,5018.
    Sachant que je compte observer notre système solaire et un peu plus loin...

    Mon budget est d'environ 300€ Donc est-ce une bonne marque, un choix correct pour commencer? Sinon que me conseillez-vous?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Je suis débutant :(

    bonjour...
    quelques questions avant de te dire si c'est bien ou pas..

    - d'ou vas tu observer? ville ou campagne
    - que veux tu voir principalement? planete ou ciel profond?
    - envisage tu plus tard la photo?
    - te déplaceras tu avec le telescope?
    - 300 euros bugdet max?

    xav

  3. #3
    nemesis67

    Re : Je suis débutant :(

    -Observation à partir de la campagne
    -principalement les planètes (mais le ciel profond m'intéresse aussi)
    -photo ça m'intéresse oui. (mais ce n'est pas le plus important pour le moment)
    -non, pas de déplacements
    -non, pas budget max, si il le faut je débourserai sans problèmes le double mais je veut du matériel correct pour ne pas regretter mon achat.

    De toute façon, je sais qu'il n'existe pas un seul télescope pour tout. Donc le premier pour les planètes et un deuxième plus tard pour le ciel profond me semble la meilleure solution.

  4. #4
    blobxxx

    Re : Je suis débutant :(

    salut il n'y a pas de telescope pour tout c'est vrai. mais a partir de 200 de diametre tu peux tout faire avec... si tu est debutant tu ne feras pas trop de difference entre tel ou tel telescope. reflechis bien a l'option photo. (qui est assez chere) si tu te decides a laisser tomber la photo regarde coté dobson, un petit conseil prend ton temps pour reflechir. a titre d'exemple je voulais acheter telescope X, apres 3 mois de réflexions et une opportunité j'ai finalement pris le telescope Z. et la je me dit "OUAAA!!!! trop cool que je n'ai pas pris le modele X....
    un dobson 200 c'est pas trop cher, et si tu le prend "tube plein" tu peux toujours évoluer vers la photo par la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Je suis débutant :(

    dans l'ordre.

    telescope maksutov 127mm sur skyview pro .
    http://www.optique-unterlinden.net/a...031&itemType=2

    excellent en planetaire!!
    superbe piqué d'imaghe mais manque de peps en ciel profond..
    rapidement sortie , leger , monture évolutive .


    dobson GSO 250mm ou 300
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    la c'est le telescope le plus simple.. tu pose, tu observe.
    250mm ( ou meme 300) c'est un tres bon diametre , ça te permet de faire et du planetaire et du ciel profond!


    le plus important en astro c'est le diametre.. plus tu en as plus tu vas voir de details et plus tu vas collecter de lumiere...
    pense aussi qu'il faudra des bons oculaires avec ( grand champ , grossissement important).
    n'hesite pas si tu as des questions
    xav

  7. #6
    invite2f380b99

    Re : Je suis débutant :(

    Salut Nemesis67,

    c'est marrant, je suis président d'un club qui s'appelle Nemesis et nous nous situons dans le département 67.

    Si tu es dans le coin, n'hésite pas à nous contacter pour tout renseignement sur le matériel, nous sommes là pour ça
    Adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 12/05/2009 à 12h32.

  8. #7
    invite2f380b99

    Re : Je suis débutant :(

    Adresse supprimée? bah ... ce n'est qu'un adresse de contact d'association, rien de sensible.. le filtre anti-spam associé est même trop zélé...

    Nemesis 67 : en message privé si tu désires nous contacter

  9. #8
    nemesis67

    Re : Je suis débutant :(

    Merci pour ces réponses, je vais mettre la photo de coté, donc un Dobson Kepler 250 (ou 300 à voir avec ma chérie! ).

    Par contre concernant ces modèles, j'ai lu qu'il n'y a pas de mise en station à effectuer comme sur d'autres types de monture. Comment ça se passe alors?

  10. #9
    invite757da740

    Re : Je suis débutant :(

    tu pose la base sur le sol... tu pointe dans une direction et tu observe.. il y a rien de plus simple

Discussions similaires

  1. je suis a la recherche de cours d'info niveau amateur/debutant
    Par invite28b666d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2012, 09h18
  2. Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant
    Par dani031 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 103
    Dernier message: 01/08/2008, 15h26
  3. je suis débutant et un peu .... perdu
    Par invited2a9aaed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2004, 10h50