Je suis débutant :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Je suis débutant :(



  1. #1
    nemesis67

    Je suis débutant :(


    ------

    Bonjour, en tant que débutant sans aucune pratique, mais ayant beaucoup de volonté, j'ai décider de me lancer dans l'observation du ciel. Mais j'aurais besoin de quelques conseils déjà pour choisir mon matériel.
    Celui-ci me parait bien http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-eq-3-2/p,5018.
    Sachant que je compte observer notre système solaire et un peu plus loin...

    Mon budget est d'environ 300€ Donc est-ce une bonne marque, un choix correct pour commencer? Sinon que me conseillez-vous?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Je suis débutant :(

    bonjour...
    quelques questions avant de te dire si c'est bien ou pas..

    - d'ou vas tu observer? ville ou campagne
    - que veux tu voir principalement? planete ou ciel profond?
    - envisage tu plus tard la photo?
    - te déplaceras tu avec le telescope?
    - 300 euros bugdet max?

    xav

  3. #3
    nemesis67

    Re : Je suis débutant :(

    -Observation à partir de la campagne
    -principalement les planètes (mais le ciel profond m'intéresse aussi)
    -photo ça m'intéresse oui. (mais ce n'est pas le plus important pour le moment)
    -non, pas de déplacements
    -non, pas budget max, si il le faut je débourserai sans problèmes le double mais je veut du matériel correct pour ne pas regretter mon achat.

    De toute façon, je sais qu'il n'existe pas un seul télescope pour tout. Donc le premier pour les planètes et un deuxième plus tard pour le ciel profond me semble la meilleure solution.

  4. #4
    blobxxx

    Re : Je suis débutant :(