je suis débutant et un peu .... perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

je suis débutant et un peu .... perdu



  1. #1
    invited2a9aaed

    je suis débutant et un peu .... perdu


    ------

    salut a tous ! désolé de poser encore une question que casiment tout le monde pose quand il arrive sur le forum ! et peut etre est-elle déjà posée mais voila j'ai un budget de 150€ et j'ai vu ce téléscope , pouvez vous me dire si je l'achete je ne serais pas trop déçu car je n'ai aps envi de tomber sur un téléscope du style carrefour a 39€ ..... la il coute 129€ voila le lien si vous pouviez me renseigner avant que je ne fasse une bétise ...

    MERCI A TOUS ^^

    http://www.cdiscount.fr/mag/fich_pro...&navid=1120901

    -----

  2. #2
    invited2a9aaed

    Re : je suis débutant et un peu .... perdu

    petite précision lol bien sur je ne cherche pas un téléscope de pro juste pour découvrir un peu le plus important

  3. #3
    invitea6e38981

    Re : je suis débutant et un peu .... perdu

    Bonjour,

    Effectivement, la question que tu poses est souvent posée sur ce forum!
    Cela dit, cet instrument est un 115/1000 ce qui jusqu'à peu était le modèle quasi standard pour débuter.

    La marque Hama est sauf erreur de ma part une marque japonaise de bas de gamme d'où le prix modeste de cet instrument. Il serait bon de connaître le diamètre des oculaires, mais je doute que ce soit des 31,75 mm.

    Sur ce genre d'instrument, le chercheur est peu efficace et la monture pas forcément super stable mais largement suffisante pour l'observation en visuel et pour se faire la main et apprendre à connaître le ciel.

    Ne connaissant pas ce modèle, je ne peux rien te dire sur ses qualités optiques, le mieux c'est de trouver quelqu'un qui s'en sert et puisse te faire part de ses impressions.

    Bon ciel.

    Madj

  4. #4
    invited2a9aaed

    Re : je suis débutant et un peu .... perdu

    merci de ta reponse ^^ comme il m'interesse assez je pense que je vais le prendre mais je vais attendre quand meme un peu voir si je ne peux pas trouver mieux en occasion je pense que c'est possible sinon pour les oculaires du téléscope :
    3 oculaires amovibles : 4, 12.5, et 20 mm + un filtre lunaire

    voila merci encore !! ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f380b99

    Re : je suis débutant et un peu .... perdu

    A ta place (je sais c'est facile à dire!!), j'attendrais d'avoir plus de brouzoufs et j'irais voir du coté d'un club, ils sont à même de t'aider dans ta démarche. Je n'ose même plus proposer des instruments bas de gamme, la qualité est trop aléatoire et les utilisateurs sont déçus.

    Mon opinion est qu'il faut un minimum d'investissement dans le matériel pour éviter des déceptions et des énervements et à la fin on retrouve le tube transformé en porte-parapluie.

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : je suis débutant et un peu .... perdu

    As-tu pensé à de bonnes jumelles ? C'est un instrument souvent boudé par les débutants, et fort utilisé par les astronomes avertis.

    Je rappelle ici les références du bouquin de J.-R. Gilis, paru aux éditions Broquet : « J'observe le ciel avec une lunette de 60 mm et un télescope de 115 mm ». Un excellent livre pour savoir quoi observer.

  8. #7
    invitea6e38981

    Re : je suis débutant et un peu .... perdu

    Citation Envoyé par shini95
    3 oculaires amovibles : 4, 12.5, et 20 mm + un filtre lunaire
    Quand je parlais d'oculaires, je pensais à leur diamètre et nonà leur focale.

    Il existe 3 diamètres différents :

    - le plus petit (24,5 sauf erreur de ma part) est souvent fourni avec les instruments de bas de gamme, les oculaires de cette dimension sont généralement assez médiocres mais peu onéreux,

    - les 2 autres diamètres sont eux réservés aux instruments de meilleure qualité, ils sont eux aussi de meilleure qualité (nombre de lentilles, qualité du verre, angle de vue, solidité...); ils sont bien sûr beaucoup plus chers (de 40 € pour un Plössl d'initiation à 700 € pour un Nagler grand champ! - ce ne sont là que des exemples, il doit même y avoir plus cher!)

    Bonnes recherches

    Madjid

  9. #8
    invite2f380b99

    Re : je suis débutant et un peu .... perdu

    Vivi il y a ou avait plus cher: un Pentax XL60 à 5000 euros...

Discussions similaires

  1. Choix occulaires, je suis un peu perdu
    Par kamuidragon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 19h21
  2. Un peu perdu
    Par invite1d24ada5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2006, 22h30