je suis débutant et un peu .... perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

je suis débutant et un peu .... perdu



  1. #1
    invited2a9aaed

    je suis débutant et un peu .... perdu


    ------

    salut a tous ! désolé de poser encore une question que casiment tout le monde pose quand il arrive sur le forum ! et peut etre est-elle déjà posée mais voila j'ai un budget de 150€ et j'ai vu ce téléscope , pouvez vous me dire si je l'achete je ne serais pas trop déçu car je n'ai aps envi de tomber sur un téléscope du style carrefour a 39€ ..... la il coute 129€ voila le lien si vous pouviez me renseigner avant que je ne fasse une bétise ...

    MERCI A TOUS ^^

    http://www.cdiscount.fr/mag/fich_pro...&navid=1120901

    -----

  2. #2
    invited2a9aaed

    Re : je suis débutant et un peu .... perdu

    petite précision lol bien sur je ne cherche pas un téléscope de pro juste pour découvrir un peu le plus important

  3. #3
    invitea6e38981

    Re : je suis débutant et un peu .... perdu

    Bonjour,

    Effectivement, la question que tu poses est souvent posée sur ce forum!
    Cela dit, cet instrument est un 115/1000 ce qui jusqu'à peu était le modèle quasi standard pour débuter.

    La marque Hama est sauf erreur de ma part une marque japonaise de bas de gamme d'où le prix modeste de cet instrument. Il serait bon de connaître le diamètre des oculaires, mais je doute que ce soit des 31,75 mm.

    Sur ce genre d'instrument, le chercheur est peu efficace et la monture pas forcément super stable mais largement suffisante pour l'observation en visuel et pour se faire la main et apprendre à connaître le ciel.

    Ne connaissant pas ce modèle, je ne peux rien te dire sur ses qualités optiques, le mieux c'est de trouver quelqu'un qui s'en sert et puisse te faire part de ses impressions.

    Bon ciel.

    Madj

  4. #4
    invited2a9aaed

    Re : je suis débutant et un peu .... perdu