Choix occulaires, je suis un peu perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix occulaires, je suis un peu perdu



  1. #1
    invite21adf87c

    Choix occulaires, je suis un peu perdu


    ------

    Bonjour,
    j'ai depuis un petit moment un DS2130 de chez Meade fournit avec 2 occulaires Meade series 4000 Super Plossl (9.7mm et 26 mm). Mais je souhaiterai élargir la gamme de ces derniers.

    J'ai vu des Plossl, des Super Plossl et des 4000 Super Plossl... Quelle est leur différence?
    J'aimerai faire de l'observation planétaire en 1er lieu et ensuite m'attaquer au Ciel Profond donc quelle taille me conseillez vous et quelle marque. J'ai acheté dernièrement une Barlow 3X mais enexploité vu le temps pluvieux de Paris.

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Choix occulaires, je suis un peu perdu

    Bonjour, c'est un peu dommage d'avoir acheté une barlow 3X, avec le 26mm+barlow tu as la même chose qu'avec le 9.7, et avec le 9.7+barlow le résultat ne sera pas souvent exploitable...

    Une barlow 2X aurait été plus judicieuse: tu disposais ainsi de 4 grossissement étalés du ciel profond (26mm) jusqu'à la haute résolution (9.7+ barlow 2X).

    Pour les oculaires il te manque donc un 15mm (que tu obtenais avec le 26mm et la barlow 2X...) et un 5mm (que tu obtenais avec le 9.7 et la barlow 2X)!!!

    Les SP sont très bien pour ton instrument, inutile de chercher autre chose.

    Jean

  3. #3
    invite21adf87c

    Re : Choix occulaires, je suis un peu perdu

    Ah ui j'avais pas calculé comme ça. C'est pas trop important ce n'est pas une Barlow de Haute qualité. A ce moment là je prendrai une Barlow X2 plus tard bien meilleur. Merci pou le Conseil du 15 mm.

  4. #4
    invite757da740

    Re : Choix occulaires, je suis un peu perdu

    en 15mm tu peux prendre un SWAN de chez williams optic... avec 72° de champs c'est un bon choix a pas tres cher...( 70 euros)
    et c'est pas trop un "trou de serrure" comme les plossls... en plus tu as 14mm de relief d'oeil..
    et en 5mm un baader Hyperion avec 68° de champs pour environ 130 euros...
    xav

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c713433

    Re : Choix occulaires, je suis un peu perdu

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    en 15mm tu peux prendre un SWAN de chez williams optic... avec 72° de champs c'est un bon choix a pas tres cher...( 70 euros)
    et c'est pas trop un "trou de serrure" comme les plossls... en plus tu as 14mm de relief d'oeil..
    et en 5mm un baader Hyperion avec 68° de champs pour environ 130 euros...
    xav
    je possède cet occulaire et franchement il est génial, pour le prix je pense que c'est le top : un super piquet d'image, un bon contraste , un relief d'oeil trés confortable et bien sur... 72° de champ...

  7. #6
    inviteae609460

    Re: Choix occulaires, je suis un peu perdu

    Moi aussi j'ai ce 15mm et il est franchement génial!!!

Discussions similaires

  1. Ecole ingenieur [beaucoup de choix , un peu perdu]
    Par invite83f42751 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 11h00
  2. choix occulaires
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 17h32
  3. je suis débutant et un peu .... perdu
    Par invited2a9aaed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2004, 10h50