Un peu perdu
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un peu perdu



  1. #1
    invite1d24ada5

    Un peu perdu


    ------

    Salut à tous.
    Je rentre cette anée en Terminale S (SVT), mais je ne sait pas du tout ce que je vais faire après le BAC (en esperant l'avoir ).

    Mais j'ai un gros probleme, c'est mon niveau en Maths, et j'ai peur de choisir telle ou telle filiere si il faut un niveau béton en Maths.

    Ce qui m'interesserai c'est l'informatique, la medecine, les science de la Terre et surtout de l'Univers (mon reve ).

    Donc ma question est quelle filiere choisir avec un niveau très juste en math.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite1eba5460

    Re : Un peu perdu

    Coucou,

    A mon avis la filière où il y a le moins de math c'est bien entendu la medecine.
    Après dans l'ordre science de la terre et de l'univers
    Et enfin informatique, si tu choisis un deug miass tu vas en avoir des maths vu qu'au début c'est du commun puis après je crois que c'est en master tu choisis ou informatique ou math en gros donc imagines les maths que tu dois avoir

    Après perso je suis en biologie donc je connais ces 3 filières en gros, les détails il faut les demander aux gens directement concernés où bien aller sur des sites de fac où tu as les programmes détaillés.

    a+

  3. #3
    invite1d24ada5

    Re : Un peu perdu

    Citation Envoyé par Nala_31 Voir le message
    Coucou,

    A mon avis la filière où il y a le moins de math c'est bien entendu la medecine.
    Après dans l'ordre science de la terre et de l'univers
    Et enfin informatique, si tu choisis un deug miass tu vas en avoir des maths vu qu'au début c'est du commun puis après je crois que c'est en master tu choisis ou informatique ou math en gros donc imagines les maths que tu dois avoir

    Après perso je suis en biologie donc je connais ces 3 filières en gros, les détails il faut les demander aux gens directement concernés où bien aller sur des sites de fac où tu as les programmes détaillés.

    a+
    En fait niveau Maths en 3eme ça allait super bien (15 de moyenne environ) mais c'est au 2eme trimestre de seconde que j'ai dérapé.
    Mais merci du conseil.

  4. #4
    choubi

    Thumbs up Re : Un peu perdu

    Bonjour,
    ton niveau en maths n'est vraiment pas très important pour le moment, dis-toi que les maths au lycée c'est surtout du bachotage, en bossant à fond les annales on finit toujours par s'en sortir
    tu peux toujours te remettre à niveau avec quelques efforts et ensuite faire ce qu'il te plait.
    courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Un peu perdu

    il est vrai que de bonnes bases en mathematiques sont necessaires pour une grande part des formations informatiques; que ce soit pour le deug ou le dut.
    certains bts accentuent moins le cote mathematiques pour favoriser le cote pratique
    http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=320
    http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=8244
    ils en existent d'autrse mais j'ai oublié leur intitulé.
    mais attention l'informatique commence a etre une branche de plud en plus bouchée.

    pour la medecine il faut s'accrocher car c'est du par coeur a fond les gamelles.

  7. #6
    invite1bc1ddb5

    Re : Un peu perdu

    juste une petite précision à ce sujet :

    si tu choisis un deug miass tu vas en avoir des maths vu qu'au début c'est du commun puis après je crois que c'est en master tu choisis ou informatique ou math en gros donc imagines les maths que tu dois avoir

    dans ma fac, la séparation entre deug maths, info et maths appli se fait lors du 2ème semestre de 2ème année, et jusque là le niveau en maths n'est pas insurmontable...donc tu peux faire info si tu veux. La différence ne peut pas se faire en master car le diplôme de la licence est délivré dans un domaine spécifique

  8. #7
    invite38e68b65

    Re : Un peu perdu

    En générale comme tu as dis que tu aimes les science naturel, ça varie un peut selon les fac mais en génaral en fac de bio tu a des math que le premier semestre aprés par contre si tu choisies une section de la bio du genre écologie ou génétique tu auras encore des probas et des states et des équations diff. mais des trucs en rapport avec la bio ... Voilà

    Cordialement

  9. #8
    invite1eba5460

    Re : Un peu perdu

    Attention, il a dit sciences de la terre et de l'univers c'est très différents de biologie. En STU il y a pas mal de maths mais surtout de la physique alors qu'en biologie le niveau en maths et en physique est vraiment pas dure du tout, (vu que j'y suis et que je suis pas très forte dans ses 2 domaines )

Discussions similaires

  1. Un peu perdu ... [ambulancier]
    Par invite1483d1a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2009, 19h47
  2. Nouveau et un peu perdu
    Par invitee2d06d26 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/09/2007, 19h35
  3. Un peu perdu!
    Par inviteff7cc292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2004, 22h08