manette de controle celestron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

manette de controle celestron



  1. #1
    chez_bob

    manette de controle celestron


    ------

    Bonjour, j'ai recu un telescope celestron gt 114, usagé. La manette de controle fonctionne pour ce qui est d'utiliser les flèches pour bouger la monture, mais elle n'affiche aucun texte, je ne peut pas utilisé les fonctions. Que puis-je faire?
    merci.

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    invite757da740

    Re : manette de controle celestron

    bonjour... le mieux est de contacter medas... ils pourront te renseigner

    http://www.medas.fr/

    m'enfin la reparation risque de te couter plus cher que le telescope ..

  3. #3
    chez_bob

    Re : manette de controle celestron

    ouin, mai enfin, j'ai quand même les controlle de direction qui fonctionne, mais je ne peut pas jouir du positionnement automatique et étant un débutant j'aurais bien aimer.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  4. #4
    invite757da740

    Re : manette de controle celestron

    hum... enfin avec un 114mm tu vas pas faire du IC non plus

    tu restera sur des objets tres brillant en ciel profond et le cout de la réparation sera ( à mon avis ) disproportionnel par rapport à l'utilisation.

    mais renseigne toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chez_bob

    Re : manette de controle celestron

    quand je dit je suis debutant jetai serieux, ca veut dire quoi faire du IC? En effet, je ne payerais pas 150$ pour faire réparé, je préfère apprendre a lire une carte du ciel lol. En fait, y'a pas un tuto qui explique bien comment débuté?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  7. #6
    invite757da740

    Re : manette de controle celestron

    IC-> Index Catalogue

    a mon avis ça va etre bien plus cher que 150 euros...
    tu peux deja telecharger stellarium par exemple , c'est un excellent logiciel pour preparer ses observations

  8. #7
    chez_bob

    Re : manette de controle celestron

    le gars qui ma donner le telescope m'a donner un logiciel aussi, ca s'apelle 'Starry at night pro 4.5' ca permet de brancher son telescope dessus je croit, mais bien évidemment, je n'ai pas le fil rs-232 ( ou un truc du genre) pour le brancher a mon laptop. En passant, il me la pas vraiment donner , j'ai payer 220$ dollard canadien pour le telescope. C'est une bonne affaire? je ne me suis pas fait trop avoir pour avoir acheter un telescope avec une manette de controlle a moitier fontionel?, je me demande la....
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  9. #8
    invite757da740

    Re : manette de controle celestron

    j'en sais trop rien question prix... j'ai aucune idée du dollar canadien par rapport à l'euro ... faut voir aussi avec les accessoires livré , oculaires etc...
    mais starry-night pro est LE logiciel de reference!

  10. #9
    chez_bob

    Re : manette de controle celestron

    J'ai demander a google combien fait 220 can en euro, il m'a répondu 140$. Il ne m'a donner rien de plus que les 2 oculaire livré originellement avec et le boitié d'alimentation, portatif et mural. En fait cest quand meme bien, car mon but est d'apprendre, si la machine fait tout automatiquement, j'apprend rien et le teslescope ne devient qu'une visioneuse a diaporama, ou est le plaisir de rechercher:P. ( mais ca aurais été cool quand même ) merci
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. manette ps3 sur pc
    Par invitef7600b4d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 21h45
  2. manette robot
    Par invite262308ad dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2009, 10h47
  3. Schéma manette playstation
    Par invite0a2fcf7a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 19h58
  4. manette sans fil ????
    Par invitec3854f35 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 15h53
  5. Probleme installation manette 8 boutons
    Par invitedf839716 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2004, 17h41