Je m'excuse d'avance je sais que ce genre de post fait du déja vu.
Mais bon, n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante à mes interrogations j'implore le ciel que qqn passera sur ce post après avoir passé une très bonne journée
Venons en au faite, je ne suis pas débutant mais coté technique je suis loin d'être pro. Je suis un amateur un peu éclairé dirons nous!!
Justement, en parlant de lumiere j'en recherche plus même beaucoup plus. J'ai déjà un petite lunette à la limite du raisonnable que j'ai exploiter pas loin des 100% parfois meme au dela ( parfois on croie voir quelque chose d'étrange avec ce genre d'instrument!! on oublie vite qu'on a des optique de hum hum ).
En planétaire j'ai déja presque tout observé, certe pas avec des montagnes de détail mais c'est déja pas mal, j'aimerais me trouver un instrument plutôt orienté ciel profond donc quitte a sacrifier le planétaire s'il le faut.
Je pense que l'idéal serait un telescope de diametre 200 mais je suis pas sur de trouver un bon instrument de cette ouverture avec mon budget. Je tient à privilégier la qualitée des optiques.
Budget 400->800 € (le 400 étant beaucoup plus réaliste mais on a le droit de rever).
Enfin il est évident que je doit pouvoir le transporter cela dit 25 ou 30kg pourrai convenir si le trepier peut être replier/démonter de manière compact.
Au sujet du trepied il n'est pas a l'ordre du jour de le motoriser un systeme manuel est de rigeur pour le moment vu mon budget.
Pour finir j'ai l'intention à court ou moyen terme de me mettre à la photo j'ai déja le materiel argentique et le numerique devrait vite suivre (probablement un 1000d qui a l'air très satisfaisant a la lecture de nombreux post).
Donc il doit me permettre d'en faire.
J'allait oublier j'observe essentiellement en campagne (peu de pollution lumineuse excepté quand la discotéque du coin fait joujou avec son spot) et de temps en temps en montagne.
J'attend vos avis éclairé avec impatience
-----