Coucou la compagnie !
J'ouvre ce topic, car étant passionné de ciel profond, j'ai toujours voulu l'imager. Aujourd'hui j'en suis tout proche...
J'ai investin récemment dans une monture équatoriale.
J'ai opté pour l'EQ6 SynTrek Pro tout court. (on verra pour le goto plus tard...).
Pour l'alimenter, j'ai trouvé dans un magasin de bricolage ce modèle de baterie 12V - 17A
Bon ! c'est moche, en plus c'est pas beau mais avec çà j'suis tranquil pour la nuit.
Quand au matériel photo, j'ai un 350d canon que je fix derrière un rubinar 500f5.6.
Le tout guider à l'oeil via la Skylux Bresser + un oculaire 12mm réticulé et éclairé. (ça va pas être évident de rester concentrer....
Pour cela, il me faudrait une plaque pour que je puisse assemblé, d'un coté la lulu, de l'autre l'objectif et la queue d'arronde.
J'ai peut-être trouvé une solution, là où je bosse il ya une découpeuse lazer, et de la tole acier de 6mm...
Je cogite et je suis en train de faire des plans et je me dis "j'espère que la tôle de 6 me fera aucune flexion"...
Ce qu'il me manque : la prise de connaissance du manuel de la raquette SynTrek et le poids total du mak, (le pare-soleil-par-buée étant partis chez Papaille un colègue qui aime être ébéniste, il devrait me bricoler un joli système d'aigrettes, pour la mise au point).
Pas de pc, on fait au aigrettes.
Voila, quand j'aurai tout çà... Attendre un beau ciel, et me lancer.
Laurent
-----