autoguidage ciel profond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

autoguidage ciel profond



  1. #1
    hammadi

    autoguidage ciel profond


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    Honnetement mon budget astro est largement dépassé .Monture Orion Atlas GOTO ;tube 200/1000;EOS 350D ;PC portable ;batterie portable et oculaire 13 mm hypérion ;adaptateur bagueT+rallonge .
    Je voudrai m'attaquer au matériel nécéssaire pour le suivi depuis le PC :donc:
    lunette de suivi 80/400 SKW ou autre ,
    oculaire à miroir basculant ,chercheur réticulé ,
    jumelle vissées sur le tube ect...
    j'ai déja webcam vesta pro modifiée (mais le PC ne l'est pas ) ,webcam philips pro 2
    J'ai récupéré plein de programmes au fil des discussion que j'ai lues .
    J'aimerai ds un langage pour novice savoir comment transformer mon matos en celui pour photographier les amas ou constellations ,avec un long suivi .
    Tout çà ds un budget raisonnable ,car sinon çà ne s'arréte jamais (dixit la famille)
    Au secours, car je cherche le stricte minimum mais qui me donnerai des résultats ,malgré que j'observe depuis un balcon .
    J'ai besoin de votre aide car j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une con.....ie avec l'achat de la monture .
    Marc ,un peu déçu .

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite757da740

    Re : autoguidage ciel profond

    salut marc... non tu n'as pas fait de conneries avec cette monture... c'est la monture pour la photo avec un 200
    comme tu as deja le goto le mieux est d'avoir une interface d'autoguidage :
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=GPIA-USB

    tu branche cette interface avec n'importe quel logiciel d'autoguidage ( guidemaster/guidedog/phdguiding)

    ensuite avec une lunette genre 80/400 par exemple tu pointe une étoile guide avec la webcam a la place de l'oculaire...
    tu lance le logiciel et l'étoile restera sur le pixel grace au commande envoyer a la monture par le logiciel et l'interface.

    c'est tout simple au final quand ça fonctionne... il te faut une lunette , les anneaux de guidage et l'interface

  3. #3
    Tofix

    Re : autoguidage ciel profond

    Salut, je ne pourrais pas beaucoup t'aider, tout au plus te filer quelques liens.
    Mais je viens de me rendre compte que tu était déjà enregistré ici: http://astrocoolpix.net/www/index.php?showforum=33

    Par contre je n'arrive pas à avoir accès à Astrimage, il me semble que tu aurais pu trouver de l'aide là aussi.
    Désolé, a+.
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    hammadi

    Re : autoguidage ciel profond

    Merci Xavier ,
    J'épluche en même temps toutes les signatures des "bétes en astrophotos" et je ne comprends pas tout .Pour éviter de grosses dépenses ,la lunette est indispensable avec colliers et queue d'aronde (spéciale ,je crois ) .Un oculaire à miroir peux remplacer tout çà ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : autoguidage ciel profond

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Salut, je ne pourrais pas beaucoup t'aider, tout au plus te filer quelques liens.
    Mais je viens de me rendre compte que tu était déjà enregistré ici: http://astrocoolpix.net/www/index.php?showforum=33

    Par contre je n'arrive pas à avoir accès à Astrimage, il me semble que tu aurais pu trouver de l'aide là aussi.
    Désolé, a+.
    Salut ,
    effectivement j'ai cherché un peu partout .Dans ce forum c'était pour installer pic actro sur ma EQ5 ,qui c'est révélée un peu feiblarde avec le 200/1000 .Donc je me suis tourné vers Atlas .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    Tofix

    Re : autoguidage ciel profond

    Bon moi , je partais sur la piste du PicAstro...Qui je pense doit être la solution la moins chère (la première aussi peut-être, d'après ce que son concepteur ma dit l'année dernière).
    Edit: Piou! on parle de la même chose ;
    Amicalement, Christophe.

  8. #7
    hammadi

    Re : autoguidage ciel profond

    Il faut rajouter ,en plus ,des filtres spéciaux ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    invite757da740

    Re : autoguidage ciel profond

    le truc c'est qu'il faut que tu guide en temps réél.. donc que tu rattrape les erreurs immédiatement.
    la ou ça risque de coincer avec un flip mirror c'est qu'il faut que tu bascule le miroir pour avoir l'étoile...
    je pense que sinon tu parle d'un diviseur optique... bien aussi mais sans webcam modifié LP chaud pour chopper une étoile
    sans parler du fait qu'il te faut quand meme avoir suffisament de tirage pour mettre et le diviseur et l'apn ... et etre au point niveau map.


    donc reste la solution de la lunette guide en // sur le tube.
    la aucun soucis avec les anneaux de guidage... pas besoin de queue d'arronde... tu fixe la lunette dans les collier .. tu joue avec comme un chercheur pour trouver ton étoile guide

Discussions similaires

  1. Objet Ciel Profond Favori
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2006, 18h07
  2. A propos d'observation du ciel profond...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 11h13
  3. ciel profond
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2005, 10h44
  4. ma première mosaïque en ciel profond
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2005, 20h54