Salut à tous,
Pour une fois tout les sites météos étaient d'accord
une nuit entièrement dégagée de vendredi à samedi ... alors direction le CDF pour un grand bol de ciel étoilé...pinaise que ça fait du bien au morale superbe nuit, quoique un peu courte... mais en revanche bien fraîche au lever du jour 5 petit degrés..pas chaud lorsque le soir il en faisait 16 sacrée différence ...
Pour cette nuit j'ai décidé d'imager un groupe de galaxies dans le Chien de chasses, groupe que j'avais repéré lors de mes essais
Alors pour ceux qui comme moi aiment bien les galaxies voici un met de choix, je trouve, avec NGC 5371 et le groupe Hickson68 ( non, non, je vous rassure, ce n'est pas un groupe de chanson folklorique haut-rhinois )
Voici l'image obtenue à partir de 12X600s pour la couche L et 6X300s pour chaque couches couleurs avec bien sur le Visac réduit à F6.3, l'ATIK 4000M le tout sur l'EM200 Temma2 autoguidé avec la FS60 et une Atik16IC ( ça c'est nouveau, une petite photo du matos ici )
Comme d'hab les autres formats sur mon site web
En espérant que cela vous plaise
@+
Lucien
ps: j'ai réussis à résoudre une partie de ma flexion en tournant la roue à filtres pour qu'elle soit dans l'axe su télescope et non sur un coté, il m'en reste encore un chouilla que j'espère bientôt réssoudre ...
-----