Ca y est depuis mardi je suis le pocesseur d'un télescope!
Il s'agit donc d'un GSO 200-800 f/4 sur NEQ6 Pro Syntreck.
Acheté en allemagne chez Teleskop Service, j'attendais avec impatience (et anxiété ) la livraison d'UPS
Au final 4 gros cartons bien lourds m'ont étés livrés en parfait état, bravo UPS pour une fois!
Le déballage: tout est super bien emballé, bien protégé, chapeau, ça devient rare une qualité comme ça.
Rien ne manque, malgré la foule de petits accessoires ^^
Un HR planetary 4mm, un Hyperion 13mm, des bagues diverses pour mon EOS, une cam Celestron pour l'autoguidage et le planétaire, un tube Skywatcher pour l'autoguidage, un laser de collimation, les platines pour les scopes et une platines pour le montage en parallèle (superbe d'ailleurs)
Note au passage: faudra que je complète avec un occulaire 20/21mm grand champ
Suit le déballage de la monture, là je suis impressioné par le poid de la bête.
On a beau savoir que ça fait son poids, on ne se rends pas compte tant qu'on ne la pas soulevée
Le tube en lui même, vérifé et collimaté par la boutique, avec un crayford a microfuser qui permet la MAP avec un EOS, que du bonheur.
Le chercheur est superbe aussi.
Le tout avec de joli logos de la boutique, il s'amusent bien chez eux
Le montage de tout cela: super facile, mais j'ai bien fait de lire moultes et moultes sujets et articles sur le web avant
Premier tests le soir même sur la lune: "wouaaaaaaaa"
Et ce n'est que la lune! j'ai hate d'avoir un bon ciel pour voir plus et faire mes premiers tests photos
Donc voilà, à part un petit soucis (voir ici),
je suis super content!
Si vous avez plus de question ou que vous voulez plus de photos n'hésitez pas, ce sujet est fait pour
Et merci encore à Xav et aux autres pour toute l'aide fournie qui m'a mené à cet achat.
-----