c8 vs apo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

c8 vs apo



  1. #1
    invite9450e3a7

    c8 vs apo


    ------

    bonjours a tous! j'ai toujour rever de posseder une apo,mais depuit des mois j'hesite,j'ai peur d'etre decus,j'ai un c8 dont je suis content,d'apres vous est ce que une apo m'apporterais une meilleur qualiter d'image? peut etre pas aux niveau luminositer,mais au niveau du contrast? meilleur piquer?je precise c'est plutot pour de la photo,avec le c8 j'ai deja fait quelques photos qui sont ma fois pas trop mal,pour la lulu j'avais pensée a cahttp://www.astronome.fr/produit-lune...10ed-1031.html
    alors qu'en pensée vous? 110 en apo est ce suffisant en face des 200mn du c8? des retours d'experience de cette lulu? evidement, le budget n'est pas illimiter(env.1000 roro),sinon je prendrais une 150 de chez taka et la ya pas photo!

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : c8 vs apo

    salut...
    bon question contraste et piqué d'image , il y a pas photo
    l'apo est au dessus du C8
    normal, aucune obstruction!!!

    la collimation , ba sur une lulu il y en a pas!
    t'es tout de suite au top!
    mise en temperature beaucoup plus rapide aussi!


    c'est vrai aussi que la comparaison entre le C8 et une lulu de 110 est tres difficile ... (pour pas dire impossible)
    luminosité, grossissement etc... un 200mm donnera toujours mieux qu'une 110mm
    mais comme l'un des buts est la photo... ça pose moins de soucis niveau comparaison , à part la focale et la résolution...

    perso je suis amoureux des lunettes apo de grand diametre.
    moins sujette a la turbu , avec la 120ED je monte sans soucis a 300X

    je crois que le jour ou tu tombe dans la marmite "apo" t'as beaucoup de mal à en sortir

    la orion , j'ai pas testé ... mais avec un Correcteur réducteur William Optics IV , ça va etre top!

  3. #3
    invite9450e3a7

    Re : c8 vs apo

    merci xav pour ta reponse ,donc d'apres toi ,ce ne serais pas une depenses inutile,c'est vrais qu'il ya aussi le coter pratique,la 100 ed de chez sw a l'air pas mal aussi,et pas trop cher,toi qui a la 120 ca doit depoter non?arf.. difficile de faire son choix!triplet,doublet,FPL53,FP L51,FMC,Fully Multi Coated,et j'en passe, de quoi devenir fou! plus petit diametre aux meme prix mais de meilleur qualiter optique..pfffff......je sais plus...

  4. #4
    invite757da740

    Re : c8 vs apo

    pour le visuel... doublet apo en FPL53
    je te deconseil le FPL51 il corrige moins bien que le 53 niveau chromatisme!
    FMC etc... c'est du traitement de surface...
    c'est sur que les derniers traitements sont vraiment bon!!

    triplet... utile en photo.. et encore ça n'empeche pas l'utilisation d'un correcteur de champ!
    meme sur les AP ou Taka!


    la 120... c'est un régal!!!
    les double amas de persée , la lune etc... ça a un piqué d'image hallucinant!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9450e3a7

    Re : c8 vs apo

    effectivement la 120 ED est en FPL53 (celle de sw) mais c'est un hors budget pour moi helas,mille fois helas,mais la 110 de orion devrais etre aussi en FPL53 vue que ca petite soeur de 102 l'est,enfin je pense c'est pas specifier,je demanderais avant de la cd,je pense que je vais craquer pour cella;je vais plus attendre des mois il faut bien ce lancer un jour,en tous ca merci d'avoir repondue si vite! je te tiendrais aux courant de ce que ca vaut, en attendant je vais prier pour que ca ne soit pas de la daube merci et a +

  7. #6
    invite757da740

    Re : c8 vs apo

    de ce que j'ai vu c'est pas une daube!
    Gilles Meier a une 102 ED

    regarde là
    http://astrogillou.fr/cielprofond/index.html

  8. #7
    lau-val

    Re : c8 vs apo

    A tout hasard la 120ed de SW est à 1300 euro chez TS je sais car même dilème j'ai un 200SC j'aimerai une lulu + grosse que ma 66 WO mais il y a un mais la 120 est trop longue pour du visuel sans monture ... je ne parle m^me pas de la 127 ed....

  9. #8
    lau-val

    Re : c8 vs apo

    un tset ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28664

    ça a refroidi mon enthousiasme...

Discussions similaires

  1. lunette apo : danger ?
    Par van gogh dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2009, 15h23
  2. Lunette 80 ED Orion ou ZenithStar WO 80 II ED Apo
    Par Cosmojuju dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 14h32
  3. Reception Baader Scopos APO
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/05/2008, 08h07
  4. 80 apo.m42 vs 80 apo swatcher
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2008, 16h47
  5. Barlow celestron apo 93506
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 10h32