Bonsoir,
Je regardais la liste des NGC et je suis tombé sur la NGC 2207, que je trouve splendide. J'ai fait une recherche sur le forum et rien. Est-ce que quelqu'un l'a déjà observé? Est-elle tout simplement observable?
-----
Bonsoir,
Je regardais la liste des NGC et je suis tombé sur la NGC 2207, que je trouve splendide. J'ai fait une recherche sur le forum et rien. Est-ce que quelqu'un l'a déjà observé? Est-elle tout simplement observable?
Peux-tu donner le lien vers la source ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
Regardes les dimension de cet objet: 3'30" x 2'.
Ceci veut dire que pour nos instruments c'est tout petit, de plus à notre latitude elle passe très bas sur l'horizon (déclinaison: -21°).
Pour sortir une belle photo comme tu la montres de cet objet il faudrait un instrument de 3000mm de focale avec un petit capteur comme le mien. Or un RC de ce type coute plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Pierre
Salut Djdif !
Je ne l'ai jamais observé pour ma part car vu sa magnitude (13,2) elle est inobservable avec mon 114.
Par contre, elle est visible dans un T300, avec sa compagne en intéraction IC 2163.
A+
Paul
C'est bien pour cela que je me demandais si quelqu'un sur ce forum avait déjà eut l'occasion de l'observer, car cela me semble être un objet extraordinaire à observer. J'imagine l'émotion de pouvoir voir une telle galaxie en spirale. Ça doit être à tomber par terre...Bonjour,
Regardes les dimension de cet objet: 3'30" x 2'.
Ceci veut dire que pour nos instruments c'est tout petit, de plus à notre latitude elle passe très bas sur l'horizon (déclinaison: -21°).
Pour sortir une belle photo comme tu la montres de cet objet il faudrait un instrument de 3000mm de focale avec un petit capteur comme le mien. Or un RC de ce type coute plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Pierre
Le liens pour les NGC. je trouve ça pas mal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_objets_du_NGC
On trouve également après un clic ou deux les coordonnées de chaque NGC.
non jamais observé...par contre elle splendide, elle ressemble à M51, et puis je lui trouve un coté "quintet de stephan" (enfin c mon avi )
très belle galaxie en tout cas !
lolo
Comme Lolo, elle ressemble à M51... Pensez-vous que cela soit possible avec mes 2000mm de focale, si c'est le cas je veux bien essuyer les plâtres
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Bon avant de ranger le C8 pour le troquer pour l'Astro 80, je vais essayer, nous verrons bien...
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Bon c'est un joke, elle n'est observable que de jour!!!!
ah oui, peut-être attentre encore quelques mois avant qu'elle ne soit plus haute
Elle ne sera guère haute apparemment vu ce que ça donne avec stellarium. Au mois de novembre même début novembre vers 2h00 du matin elle sera au dessus de l'horizon, presque plein sud à 151° sur la grille azimute. Pas très loin de Sirius, et de Mirzam. Si quelqu'un arrive à l'observer je voudrai bien avoir ces impressions.
Si tu veux les impressions d'observateurs du ciel profond, rends toi ici :
- http://www.astrosurf.com/bsalque/croa.htm
- http://astrosurf.com/agerard/observ.html
Ces deux sites sont des références pour les observateurs du ciel profond !
NGC 2207 est commentée sur les deux sites.
A+
Paul
Merci Paul pour l'info.
Didier
oups, autant moi, j'ai cru qu'elle était dans la grande ourse :
merci wikipedia !
au cas ou tu ne verras pas comme ça car c'est un photo ou les photons on été cumulés durant des heures de pose (en plus la photo est de hubble
oui oui je sais.