Bonjour ..
Je suis nouveaux sur se forum.. jai 21 ans et je cherche a commencer la photographie de nebuleuse, soleil et lune ect ..
J'aimerais savoir se que je doit acheter en sachant que jai un budget de 600$ CAN..
Merci ! bonne journée !
-----
Bonjour ..
Je suis nouveaux sur se forum.. jai 21 ans et je cherche a commencer la photographie de nebuleuse, soleil et lune ect ..
J'aimerais savoir se que je doit acheter en sachant que jai un budget de 600$ CAN..
Merci ! bonne journée !
Bonjour et bienvenue !
As-tu déjà un instrument, as-tu déjà observé ?
Le matériel est très différent selon le sujet astronomique à photographier...
On peut faire de l'astrophoto à plusieurs niveaux, de la prise de vue de paysages célestes au crépuscule (simple appareil sur pied), à l'imagerie du ciel profond (instrument imageur+instrument guide sur excellente monture, camera ccd, filtres,...), en passant par tous les intermédiaires : les techniques et les budgets ne sont pas les mêmes !
Regarde les autres discussions, il y a déjà beaucoup à apprendre dedans.
Jean
bonjour et bienvenu...
en euros ça fait a peine 400....
ça va etre tres dur de tout faire!
comme le dit jean... regarde les discutions déja ouverte sur le sujet et n'hesite pas a poser des questions ici
bonjour et bienvenue,
je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de jean et de xav, nous sommes plusieurs ici à leur devoir beaucoup sur le choix de notre matériel
à+ Carine. GSO 254/1250