Fixation APN en parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fixation APN en parallèle



  1. #1
    ToloJ

    Fixation APN en parallèle


    ------

    Bonjour!
    Je souhaite m'acheter les colliers WO pour une lunette de 80mm http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...?ref=WC-M80R-B et y fixer un APN juste au dessus, mais je vois pas tellement comment..
    Les trous sur les colliers sont à 1/4, si vous avez des conseils pour installer dessus un APN, avec une queue d'aronde,...
    Car je suis perdu :s

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Fixation APN en parallèle

    bonjour,
    Peux-tu m'expliquer pourquoi tu fixes ton apn sur la lunette?
    Cela n'a strictement aucun intéret sauf à faire supporter à la monture le poids de la lunette.
    Par contre fixer l'apn sur une petite queue d'aronde (ou un morceau de queue d'aronde) grace à une vis au pas kodak et placer ensuite la queue d'aronde (avec l'apn fixé dessus) sur la monture te permettras de faire des photos avec une monture très peu chargée qui suivra d'autant mieux.
    Quand à la mauvaise excuse de dire que la lunette sert à viser, elle est ...... mauvaise car il y a peu de chance que la lunette et l'apn aient des axes parfaitement //, de plus l'objectif de l'apn couvrant un champ très grand point n'est besoin d'une visée très précise.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    ToloJ

    Re : Fixation APN en parallèle

    Enfait je voulais commencer en faisant des photos grands champs, avec un suivi grace à une webcam sur la lunette justement..
    Car le suivi sidral de la monture ne va pas être suffisant pour des photos de 2 ou 3 minutes non ?

  4. #4
    chamois

    Re : Fixation APN en parallèle

    Bonjour,
    Je te conseille de te procurrer le livre de Thierry Legault :"l'astrophotographie" qui est la bible du débutant.
    Tu y aurais appris que la donnée essentielle en matière de suivi est la connaissance de l'échantillonnage c'est à dire le champ "vu" par un photosite du capteur.
    Tu n'as pas donné la focale de ton apn mais supposons que ce soit 50 mm.
    E (échantillonnage)=206x(P/F) avec P= taille en micron d'un pixel et F= focale en mm de ton objectif.
    E=206X(5.6/50)=23 secondes d'arc
    Avec ta Sirius tu peux parfaitement te passer de suivi même pour des poses de 5 à 10minutes.
    Si tu mets un objectif de 100mm de focale tu devras te limiter à 3 à 5 minutes.
    Par contre il te faut dans tous les cas faire une bonne mise en station (avec ou sans autoguidage).
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ToloJ

    Re : Fixation APN en parallèle

    Bonjour!

    J'ai le livre de Thierry Legault, très bon livre qui m'a beaucoup aidé, et celui de Patrick Lécureuil, mais je n'avais pas bien cherché pour ça apparament..

    Encore merci Pierre

Discussions similaires

  1. fixation engrenages
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 23h31
  2. [Biologie Cellulaire] fixation au paraformaldéhyde
    Par inviteba43eddb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 18h57
  3. fixation invisible
    Par babou1278 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/02/2009, 15h19
  4. Méthodes de fixation
    Par invite6f049b06 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 21h22
  5. Fixation...
    Par invite174921ea dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2006, 16h10