salut, à vous tous, le deuxième festival de Tautavel vient de prendre fin et cela fut une grande réussite.
malheureusement, je n'ai pas pu vous en faire un compte rendu au jour le jour.
mais, je vais vous en faire un petit récit, et cosmojuju, je pense, viendra compléter avec ces nombreuses photos.
donc, début du festival jeudi 23, une fois la voiture chargé avec tout le matos, direction le palais des congrés de tautavel afin de prendre possession de nos pass. puis installation dans le gymnasme et beaucoup de plaisir à retrouver tous les participants de l'édition précédente
puis en début d'aprés-midi début des conférences et observations solaires et des ateliers pour les plus jeunes.
le public répondit présent au rendez-vous, et il fallait patienter pour pouvoir observer quelques belles protubérances mais malheureusement il n'y avait pas de taches.
aprés une bonne aprés-midi sous le soleil préparation du matériel pour le soir.
mais pour patienter, nous avons pu écouter une conférence de qualité sur le Bing-Bang.
un fois la nuit tombé, direction le stade afin d'observer.
ceal fut un peu difficile pour ce frayer un chemin parmi tous ces télescopes.
le temps fut trés beau, passé la nuit en chemise et en short afin d'observer la voie lactée, c'est trés agréable.
tous les plus beaux objets du ciel du moment ont pu être contemplé par un public venant de plus en plus nombreux.
je vous quelques photos de cette belle première journée
stéphane
-----