Bonjour à tous,
Voici une petite M51 prise au foyer du meade lxd 75, nikon d40, pose de 30 secondes, iso 800.
Mini croa.
Hier,c''était la semaine du tard pour moi. Je travaille sous le système de pauses. En rentrant du travail en moto, j'ai remarqué que le ciel était assez clément. L'envie de photographier M51 entra dans mon esprit.
Je rentre chez moi, je mange un bout et regarde un peu la tv attendant que le ciel s'obsurcisse.
C'est le moment, le ciel est bien assombri, légèrement lacté par la pollution lumineuse de la lune et orangé par ce foutu éclairage.
Le ciel est assez clair. Quelques voiles d'altitude. Je sors le meade.
Je le descends de ma chambre, le remonte sur la pelouse et hop un petit alignement sur 2 étoiles (Mizar et Dubhe).
Petit soucis, je n'ai pas fait la mise en station. Re-belotte, je le mets plus ou moins en station. Ce coup-ci ça marche.
Une demie-heure de perdue. Le temps a déjà changé. Les nuages sont plus épais. Le vent souffle un peu.
Je commence à faire mes photos, mes 2 darks et mes 2 offsets.
Oui, oui, je l'ai fait. Malheureusement , le temps sombre dans la déprime et m'oblige d'arrêter les prises.
En tout, sans les darks et offsets, 9 photos pourront être alignées et composées. Les autres étant pourries à cause des nuages.
Pour une fois que j'étais bien motivé
Voici le résultat
J'ai juste réglé le contraste des photos avec photofiltre. Composition par dss.
Elle manque de pose. Elle est loin d'être parfaite.En plus, il y a un bougé. Mais dès que possible,ce sont des dizaines de photos que je vais prendre.
-----