Premier achats, besoin de conseils, merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Premier achats, besoin de conseils, merci



  1. #1
    invite7ebad27f

    Premier achats, besoin de conseils, merci


    ------

    Bonjour je suis débutants et je compte m'acheter un télescope,

    Budget: 2000 euros environs.
    Lieu: Gers, Auch 32000.
    Pourquoi: planétaire et ciels profonds (nébuleuse, amas, galaxies..).

    Je voudrait quelques chose de bien que je n'ai pas a racheter pour 2000 euros dans 8 mois, j'exagère mais vous voyer, c'est pour du moyen long terme (lol).

    Je compte faire de l'astrophotographie, plus tard.

    J'ai vu déjà c'est instruments:

    Télescope Orion Atlas EQ-G 254/1200 GoTo --->1750 euros
    http://www.optique-unterlinden.net/a...030&itemType=2

    Télescope Newton Orion 200/1000 sur Atlas EQ-G Goto --->1530 euros
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2

    Ou un Celestron c8, mais l'ennui avec le celestron, c'est qu'il est livrée pour 1500 euros avec monture cg5 et pour de la photos apparemment c'est pas bon.

    Du coup C8 tube seul + Atlas EQ-G = plus de 2000 euros (2400 euros).
    2400 euros et il reste les accessoire a acheter, oculaires, Barlow... etc..

    Et pour l'astrohotographie c'est seulement avec ajout de lunette ? Genre orion 80ED? c'est pas réaliser avec le newton par exemple ou le c8, et c'est quoi le meilleur, astrophoto au c8 ou newton ou a la lunette 80ED ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite787dfb08

    Re : Premier achats, besoin de conseils, merci

    Je te conseille C8 GoTo XLT malgré ta remarque. J'ai le même je te garanti que c'est du bon matos :

    Plus :
    - compacité (tube court, faible prise au vent)
    - facilité de montage/démontage, transport facil
    - la collimation ne bouge pas beaucoup
    - moteur et GoTo précis, en plus c'est livré avec un viseur polaire