CROA à la Norma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

CROA à la Norma



  1. #1
    hammadi

    CROA à la Norma


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Juste une petite envie d'expliquer la soirée "restau" d'hier .
    Dans la semaine un de mes chefs raplique avec qqes photos de "Saturne éclatante" prisent en début de soirée ?
    Je me dis ,il doit y avoir un pb je regarde ces photos ,Waouh !
    En fait c'est Juju prise à 10" ,dont les satelittes font une trainée traduits comme étant les anneaux de saturne
    Aprés une petite explication ,je lui dit que les photos ne sont pas si mauvaises (c'est mon chef donc je le caresse ds le sens du poil )
    A la suite de çà ,heureux comme un gamin ,il me propose de monter au restau de la Norma (1800 m route pourrie) pour qqes observations .
    A la fin de la journée ,j'apprends qu'on sera 14 personnes (angoisses horribles !)
    Donc arrivés au restau ,apéro amuse gueule ,je me décide à sortir les jumelles (11X80) et le trépied
    On voit pas grand chose car le terrain est entouré de montagnes trés hautes . Je commence à expliquer qqes principe comme se réperer grace à la polaire etc..
    ne voit-y pas que Monseigneur par ds le restau en expliquant mes théories et................
    Tout le restau sort ,les 1 aprés les autres avec des millions de questions ,tout le monde passe observer aux jumelles
    On voit rien sinon des étoiles ,mais ils ont l'air content .Et puis Juju fini par se lever ,alors là ,le pied .c'est le défilé sur les jumelles ,même le personnel du restau vient observer .
    Chacun content d'avoir vu les satelittes de juju ,pensant que c'était impossible
    Au final ,aprés qqes apéros/digestifs gratuits le patron m'a expliqué que je pouvais monter quand je voulais ,il me laisserait le terrain derrière le restau libre pour m'installer ,et si çà me génait pas si des personnes venaient observer ds mon scope .Il serait même prét à couper complétement l'éclairage (et mettre des bougies ???)
    Sur le c.l je lui ai dit ni oui ni non car la route est vraiment mauvaise ds les derniers Km .En plus je les ai trouvés + difficiles en descendant
    Voilà ,et ce n'est pas la 1ere fois que je m'aperçois de l'intéret pour l'astro .
    Cordialement
    Marc

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : CROA à la Norma

    Salut Marc,

    et bien tu as un patron sympa ! Profite bien de cette opportunité pour ce site !

  3. #3
    Bearny

    Re : CROA à la Norma

    Là Marc, s'il y a un CROA qui me fait plaisir c'est bien celui là, quel bonheur de te lire.... Pour la descente difficile, les apéros devaient y être pour quelque chose!!!. Bon tu montes l'EQ6, le tube et tu leur en fais pèter plein les mirettes... L'histoire de Saturne est savoureuse!!
    Je ne vais pas en rajouter, mais je suis très très content...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    JP 06

    Re : CROA à la Norma

    Et les gendarmes y dorment ou quoi?le taux d'alcoolémie devait
    être supérieur à la normale même avec Juju en prime.Merde c'est mon
    côté Pecos Bill qui ressort.Je t'embrasse Marc.



    Amicalement Jean-Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : CROA à la Norma

    voila un CROA qui fait vraiment plaisir à lire!
    connaissant tes soucis de site de chez toi , tu trouve non seulement un terrain pour tes soirées mais en plus avec des gens interessés!

    le fait qu'en plus il te propose de faire attention à l'eclairage... hummm voila un "plan" interessant

    le chef est de la partie! .. reste a négocier l'augmentation

    en esperant que les apéros ne te fassent pas trop découvrir d'étoiles doules
    xav

  7. #6
    Bearny

    Re : CROA à la Norma

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    voila un CROA qui fait vraiment plaisir à lire!
    connaissant tes soucis de site de chez toi , tu trouve non seulement un terrain pour tes soirées mais en plus avec des gens interessés!

    le fait qu'en plus il te propose de faire attention à l'eclairage... hummm voila un "plan" interessant

    le chef est de la partie! .. reste a négocier l'augmentation

    en esperant que les apéros ne te fassent pas trop découvrir d'étoiles doubles
    xav
    Xav doubles, tu es à l'apéro???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    hammadi

    Re : CROA à la Norma

    C'est trop ,n'en jetez plus !
    ce que je peux confirmer est que la descente difficile était effectivement ,un peu ,à cause à 200% des apéros/digeos

  9. #8
    hammadi

    Re : CROA à la Norma

    Citation Envoyé par JP 06 Voir le message
    Et les gendarmes y dorment ou quoi?le taux d'alcoolémie devait
    être supérieur à la normale même avec Juju en prime.Merde c'est mon
    côté Pecos Bill qui ressort.Je t'embrasse Marc.



    Amicalement Jean-Pierre
    Toi ,t'es jaloux ?
    Je n'ai jamais autant respecté les limitations de vitesse ,comme lors de cette descente
    Merci
    Marc

  10. #9
    jbfe

    Re : CROA à la Norma

    Salut Marc, comme les autres, ça fait plaisir de te lire ! Bon ciel...

    Jean

  11. #10
    hammadi

    Re : CROA à la Norma

    Merci Jean
    A+ en astro
    Marc

  12. #11
    José9

    Re : CROA à la Norma

    hello marc!!
    c'est un croa ou on y ressent bien l'ambiance!
    euh juste une question: les gendarmes tu les a aussi fait observer dans les jumelles ou bien??
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  13. #12
    hammadi

    Re : CROA à la Norma

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    hello marc!!
    c'est un croa ou on y ressent bien l'ambiance!
    euh juste une question: les gendarmes tu les a aussi fait observer dans les jumelles ou bien??
    Non ,mais en + je pense qu'ils n'auraient pas compris qu'elles sont faites pour regarder le ciel et non pas pour viser les voitures

Discussions similaires

  1. croa croa dit la grenouille
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2009, 11h39
  2. croa du 27.12.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2007, 12h52
  3. CROA du 01.09.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2007, 12h39
  4. CROA du 25.08.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 11h14
  5. Croa du 04/07/07
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 20h55