Bonjour tout le monde ,
Juste une petite envie d'expliquer la soirée "restau" d'hier .
Dans la semaine un de mes chefs raplique avec qqes photos de "Saturne éclatante" prisent en début de soirée ?
Je me dis ,il doit y avoir un pb je regarde ces photos ,Waouh !
En fait c'est Juju prise à 10" ,dont les satelittes font une trainée traduits comme étant les anneaux de saturne
Aprés une petite explication ,je lui dit que les photos ne sont pas si mauvaises (c'est mon chef donc je le caresse ds le sens du poil )
A la suite de çà ,heureux comme un gamin ,il me propose de monter au restau de la Norma (1800 m route pourrie) pour qqes observations .
A la fin de la journée ,j'apprends qu'on sera 14 personnes (angoisses horribles !)
Donc arrivés au restau ,apéro amuse gueule ,je me décide à sortir les jumelles (11X80) et le trépied
On voit pas grand chose car le terrain est entouré de montagnes trés hautes . Je commence à expliquer qqes principe comme se réperer grace à la polaire etc..
ne voit-y pas que Monseigneur par ds le restau en expliquant mes théories et................
Tout le restau sort ,les 1 aprés les autres avec des millions de questions ,tout le monde passe observer aux jumelles
On voit rien sinon des étoiles ,mais ils ont l'air content .Et puis Juju fini par se lever ,alors là ,le pied .c'est le défilé sur les jumelles ,même le personnel du restau vient observer .
Chacun content d'avoir vu les satelittes de juju ,pensant que c'était impossible
Au final ,aprés qqes apéros/digestifs gratuits le patron m'a expliqué que je pouvais monter quand je voulais ,il me laisserait le terrain derrière le restau libre pour m'installer ,et si çà me génait pas si des personnes venaient observer ds mon scope .Il serait même prét à couper complétement l'éclairage (et mettre des bougies ???)
Sur le c.l je lui ai dit ni oui ni non car la route est vraiment mauvaise ds les derniers Km .En plus je les ai trouvés + difficiles en descendant
Voilà ,et ce n'est pas la 1ere fois que je m'aperçois de l'intéret pour l'astro .
Cordialement
Marc
-----