observation des planetes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

observation des planetes



  1. #1
    invite9152dce0

    observation des planetes


    ------

    bonjour, je suis débutant en astronomie. Je voudrais savoir a quel periode seront observables les principales planetes et avoire des conseils pour leur observation. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : observation des planetes

    bonjour et bienvenu.

    en se moment c'est surtout Jupiter qui est tres facilement observable. plein sud en milieu de nuit!

    pour le reste, Mars et Vénus au petit matin.
    sinon la lune...

    tu peux telecharger gratuitement stellarium qui est un excellent logiciel de cartographie celeste.

    après pour les observer ... ça depend.
    une paire de jumelles ne permet pas de grossir beaucoup et limite les observations.
    avec un petit telescope c'est mieux... mais de preference il faut de la focale ce qui permet des grossissements bien plus important.

  3. #3
    invite9152dce0

    Re : observation des planetes

    j'oubliais de préciser que j'ai un telescope skywatcher 200 x 1000 avec 2 oculaires 25 et 10 et une barlow x2. j'ai deja observer jupiter et j'aimerais savoir si des occulaires différrents me permettrons d'avoire grossissements et détails supplémentaires. tous vos avis et experience perso, seront les bienvenus. merci

  4. #4
    invite757da740

    Re : observation des planetes

    OK...
    la barlow faut voir... il faut qu'elle soit d'excellente qualité pour donner de belles images.

    les oculaires fournit d'origine sont souvent tres moyens aussi...

    tu peux investir dans des HR planetary qui sont vraiment excellents et pas tres cher!
    http://www.teleskop-express.de/shop/...---60--WA.html

    j'ai pas mal de fois utilisé un 4mm avec un 200/1000 ... les resultats sont vraiment tres bon.
    t'es a 250X ce qui est suffisant en planetaire avec se tube.
    xav