observation des planetes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

observation des planetes



  1. #1
    invite9152dce0

    observation des planetes


    ------

    bonjour, je suis débutant en astronomie. Je voudrais savoir a quel periode seront observables les principales planetes et avoire des conseils pour leur observation. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : observation des planetes

    bonjour et bienvenu.

    en se moment c'est surtout Jupiter qui est tres facilement observable. plein sud en milieu de nuit!

    pour le reste, Mars et Vénus au petit matin.
    sinon la lune...

    tu peux telecharger gratuitement stellarium qui est un excellent logiciel de cartographie celeste.

    après pour les observer ... ça depend.
    une paire de jumelles ne permet pas de grossir beaucoup et limite les observations.
    avec un petit telescope c'est mieux... mais de preference il faut de la focale ce qui permet des grossissements bien plus important.

  3. #3
    invite9152dce0

    Re : observation des planetes

    j'oubliais de préciser que j'ai un telescope skywatcher 200 x 1000 avec 2 oculaires 25 et 10 et une barlow x2. j'ai deja observer jupiter et j'aimerais savoir si des occulaires différrents me permettrons d'avoire grossissements et détails supplémentaires. tous vos avis et experience perso, seront les bienvenus. merci

  4. #4
    invite757da740

    Re : observation des planetes

    OK...
    la barlow faut voir... il faut qu'elle soit d'excellente qualité pour donner de belles images.

    les oculaires fournit d'origine sont souvent tres moyens aussi...

    tu peux investir dans des HR planetary qui sont vraiment excellents et pas tres cher!
    http://www.teleskop-express.de/shop/...---60--WA.html

    j'ai pas mal de fois utilisé un 4mm avec un 200/1000 ... les resultats sont vraiment tres bon.
    t'es a 250X ce qui est suffisant en planetaire avec se tube.
    xav

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9152dce0

    Re : observation des planetes

    merci pour ton aide. J'aimerai savoir si on peut trouver l'équivalent sur un site français et quels occulaires seraient conseillés pour du ciel profond car j'ai observer ma premiere nebuleuse hier soir ( à savoire M57 ) et jevoudrais savoire si je pourrais la voire un peu plus grosse et détaillée

  7. #6
    invite757da740

    Re : observation des planetes

    en france tu n'as pas de HR planetary... seulement les originaux qui sont les TMB BURGESS
    tu les trouve chez scopemania
    http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=70

    quand au ciel profond... un bon compromis c'est un 8 ou 9mm ...
    entre grossissement et luminosité sur les nébuleuses planetaire ça passe tres bien!
    le 4mm sera quand a lui tres bon pour les amas globulaire genre M92 ou M13.

  8. #7
    invite9152dce0

    Re : observation des planetes

    le hr planetary m'interresse beaucoup, as tu deja commandé sur ce site, sont ils serieux combien coutes les frais de port ? Merci

  9. #8
    invite2c318e0d

    Re : observation des planetes

    En ce qui me concerne je vien de comander un 6mm hier matin , ce site a l'air vraiment pro et sécurisé ... a suivre ^^ pour le port il me semble que pour un occulaire le prix etait de 9.90€ pour la france.

  10. #9
    invite9152dce0

    Re : observation des planetes

    ok merci je crois que je vais commander. J'ai telecharger stellarium et c'est vraiment bien.

Discussions similaires

  1. Observation des Galaxies
    Par inviteceb134e5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 14h48
  2. TPE: le mouvement des planètes et des satellites
    Par invite291925dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2005, 18h14