Mon premier téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mon premier téléscope



  1. #1
    Maxime001

    Mon premier téléscope


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila je voudrais acheter mon premier téléscope; je m'explique.
    Depuis quelques semaines, mon voisin m'a preté sa lunete astronomique D=60 F=700 (D=diametre F=focale) .
    Depuiq je passe mes soirée dehors et je voudrais investir pour du bon matériel car le sien est très ancien .
    Mon budget:500€ maximum.
    J'ai déja réfléchis je voudrais acheter un téléscope sur monture équatoriale qui peut par la suite etre muni d'un moteur car je voudrais débuter avec de l'observation mais avoir un téléscope qui peut etre bien aussi pour la photo .
    Je voudrais voir planetes et ciel profond. avec ce budget je me suis un peut documenté je pense acheter un skywatcher. mais lequel acheter je ne sait pas ^^)

    voila voila !

    -----

  2. #2
    omicron

    Re : Mon premier téléscope

    Salut,

    Avec ce budget tu peux prendre un sw150/750 sur Eq3.2... Un diamètre de 150 mm c'est déjà pas mal pour faire de l'observation et tu pourras faire (sans trop de frais) de l'imagerie planétaire/lunaire.
    Maintenant si tu veux faire de l'imagerie en ciel profond il faudra changer de monture et prendre au minimum une HEQ5 ....
    Réfléchis bien à ce qui t'intéresse le plus: imagerie ou observation ?

    Un petit lien: http://www.astronome.fr/produit-tele...tcher-705.html

    A++
    Romain

    Ps: j'ai été super surpris par l'augmentation du prix du modèle SW200/1000 sur HEQ5 : 949 euros !!! Il y a deux ans je l'ai acheté (neuf) pour 650 euros !!!
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    invite49fc0530

    Re : Mon premier téléscope

    Bonsoir, moi aussi je desirerais m'equiper de mon premier télescope.Sachant que j'habite a proximiter d'une ville et que j'aimerais observer les planètes mais aussi dans une moindre mesure observer un peu de ciel profonds.J'ai vu 3 télescopes interressents, est-ce qu'il conviendrais a mon utilisation ou si d'autre sont mieux en restant dans les meme prix ?Si ceux la sont bon lequels serait le mieux.
    -http://www.promo-optique.com/telescopeastromaster130650-p-1226.html
    -http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013?sid=84358540f95d5d2ea53 67b42f2c4f890
    -http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-150-1200-eq-3-2/p,3070?sid=84358540f95d5d2ea53 67b42f2c4f890
    Merci d'avance de vos precieux conseil car moi je suis un peu perdu

  4. #4
    invite757da740

    Re : Mon premier téléscope

    bonjour et bienvenu
    évitez de melanger les posts car les reponses pour certains ne sont peut etre pas les meme pour les autres


    @maxime
    romain a parfaitement repondu... un 150/.750 est un excellent instrument!


    @maramasa
    -budget max stp ...
    sinon les 3 que tu as donné sont peut etre ( à mon avis ) pas vraiment les meilleurs dans le genre d'observations que tu envisage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49fc0530

    Re : Mon premier téléscope

    J'ai un buget assez limiter, si possible pas plus de 300 euros.

    Ps. faut il que j'ouvre un autres post

  7. #6
    invite757da740

    Re : Mon premier téléscope

    nan c'est bon... je pense pas que maxime soit déranger là

    un petit mak 90mm te donnera des résultats vraiment excellents en planetaire
    http://www.optique-unterlinden.net/a...052&itemType=2

    bon un newton 130/900 est bien aussi... plus polyvalent!
    mais il faut une bonne monture, des oculaires en plus et le piqué est quand meme un cran en dessous
    mais ça reste un excellent instrument:!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

  8. #7
    invite49fc0530

    Re : Mon premier téléscope

    Donc si je prends le Maksutov-Cassegrain Orion, il n'y aura pas de problème pour observer nettement les planètes par contre pour voir dans le ciel profond ca sera plus dur c'est bien ça?Désoler pour mon inexpériances je débute

  9. #8
    voxros

    Re : Mon premier téléscope

    c'est exactement ça !

    Pour les planètes, c'est magiques, crois moi les mak en ont dans le bides ! Par contre en ciel profond, on atteint vite les limites du scope.

  10. #9
    invite49fc0530

    Re : Mon premier téléscope

    Merci pour vos réponses.Et en ce qui concerne le Télescope Orion SpaceProbe 130/900 que me conseille aussi xav72 pourais-je faire les 2 (planetes et ciel profonds) ou je reste au choix du Maksutov-Cassegrain ?

  11. #10
    invite757da740

    Re : Mon premier téléscope

    tu parlais principalement des planetes... donc le mak!
    si tu veux faire planetes ET ciel profond... le 130

  12. #11
    invite49fc0530

    Re : Mon premier téléscope

    Ok merci, donc je reste sur le Maksutov-Cassegrain.Merci pour vos conseils et bonne soirée a vous.

  13. #12
    Maxime001

    Re : Mon premier téléscope

    merci a tous pour vos réponses!
    oui je voudrais d'abord faire beaucoup d'observation mais par la suite peut etre de la photo. Je voudrais juste savoir si la monture EQ3.2 est adaptable pour la photo (et le prix de la double motorisation ?)
    Ce téléscope est plutot orienté vers le planétaire ou le ciel profond ?
    Je compte bien acheter ce téléscope sur ce site mais je compte en profiter pour tout de suite acheter les éléments essenciels ( filtre lunaire, zoom? ) je ne sait pas trop quoi acheter en meme temps sans dépasser mon budget de 500€ . La motorisation, je l'acheterais surement plus tard voir l'été prochain pour la photo en attendant je veut apprendre a bien connaitre le ciel donc l'observation me suffis amplement on peut juste me donner des images prises par ce téléscope de jupiter et d'une autre galaxie pour que je me fasse une idée ?

    encore une petite question:'' Lentille de barlow 2x avec filetage photo ''
    qu'est ce que le filetage photo ? un adaptateur photo pour ce téléscope est envoyé en meme temps que celui ci ou faut il achter un adaptateur spécial ? (lien ?)

    edit: il est possible d'acheeter la motorisation plus tard et de l'adapter sans probleme sur son téléscope ? ou faut il l'amener chez un opticien pour qu'il integre la motorisation ?
    Dernière modification par Maxime001 ; 10/08/2009 à 09h09.

  14. #13
    invite757da740

    Re : Mon premier téléscope

    salut... ce telescope est plutot fait pour le ciel profond.
    la monture EQ3-2 est trop faible pour faire des images avec le telespe ... comme te l'a dit romain.
    il faut une autre monture bien plus lourde et plus complete.
    tu pourras toujours faire de la photo en // (monter l'appareil sur la monture et faire du grand champ)

    tu peux faire aussi du planetaire avec des oculaires adéquate.
    un HR planetary 5mm est parfait avec se tube...

    un laser de collimation ça aide aussi

    pour la motorisation... tu la monte toi meme c'est super simple!

  15. #14
    Maxime001

    Re : Mon premier téléscope

    D'acord, mais alors si je veut tout de suite acheter une monture adaptée? Eq-4 ou 5 ? j'ai un peut regardé mais bon c'est pas dans mon budget. de plus je n'ai pas trouvé sur internet un site ou ils vendent ce téléscope sur EQ4 ni 5 .
    j'ai une amie qui a un laser mais qui l'a fixé sur son dobson mais j'ai vu que son laser est assez imposant. Ces lasers sont adaptable sur tout téléscope ?

    tu peut me donner des liens pour les occulaire adaptable a ce téléscope ?

  16. #15
    Maxime001

    Re : Mon premier téléscope

    Désolé pour le double poste:
    je croit que l'on confond ce dont on parle^^
    le laser en collimation ne m'a pas l'air génial , je préfere envoyer mon téléscope chez un opticien pour qu'il le regle lui meme je ne connais pas trop les tarifs mais je vais me renseigner

Discussions similaires

  1. Mon télescope en ficelle dans Sky and Telescope!
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 08h48
  2. J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope
    Par invite30fefcd3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/02/2009, 13h00
  3. Mon premier télescope
    Par invite59bd7cb8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2008, 10h27
  4. Mon choix de premier téléscope
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 06h13
  5. MOn premier téléscope
    Par invite9403726f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 08h12