Bonjour,
Il y a quelques semaines, Gary Seronik, auteur de la rubrique « telescope workshop » (l'atelier du télescope) dans la revue Sky and Telescope, lançait un concours sur le thème des télescopes de voyage de 200mm. Voici qui tombait fort bien puisque je venais de finir le mien. Je l'ai donc proposé sans trop y croire, et voilà qu'il se retrouve parmi les 7 finalistes présentés dans le numéro d'août!
C'est vraiment un immense plaisir que de figurer dans ce magazine. Pour moi, Sky and Telescope est non seulement la meilleure revue d'astronomie amateur qui soit, c'est aussi un souvenir d'enfance. Mon père y a été abonné pendant des décennies, si bien que je l'ai vu traîner à la maison depuis aussi loin que j'aie des souvenirs. Y figurer un jour est vraiment quelque chose qui ne m'a jamais effleuré!
C'est maintenant chose faite. Serai-je le gagnant du concours? Ca serait sûrement beaucoup demander pour un premier télescope, et y figurer aujourd'hui parmi des réalisations aussi réussies que celles présentées suffit amplement à mon bonheur.
Où que mon père soit aujourd'hui, je suis sûr qu'il est aussi fier que moi!
-----