Bonjour,
Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, je me suis lancé dans la construction d'un Dobbson de 200mm de voyage que je puisse emmener en vacances avec la petite famille. Plutôt qu'une structure "faux serrurier" classique, j'ai opté pour le concept un peu plus original (et me semble-t-il inédit en France) du télescope à structure en fils tendus. Je raconte l'avancée de mon projet sur un blog créé spécialement pour et, comme je viens de finir l'anneau du secondaire, je vous fais un petit résumé
Comme je viens de franchir une étape importante (j'ai fini l'anneau secondaire) je vous fais un résumé des épisodes précédents.
Après avoir fabriqué le noyau de l'araignée et l'anneau lui-même, j'ai relié les deux par des pattes et rajouté le porte-oculaire.
Dit comme ça ça fait deux lignes mais ça m'a pris un mois et demi :confused: Je ne peux y consacrer que les samedi après-midi, et encore pas tous. L'avantage c'est que ça me laisse du temps pour réfléchir entre deux séances...
Au passage, j'ai pu tracer des plans complets de mon projet (il me manquait jusqu'ici l'épaisseur du miroir secondaire mais je l'ai reçu). Il y aura forcément des modifs mais l'idée générale est bien avancée. Notamment, le rocker assez rudimentaire sur mes plans devrait être un peu plus subtil que ça.
Voilà, prochain post sur le forum à la fin de la cage primaire, mais en attendant vous pouvez suivre mes aventures sur le blog!
Cordialement,
-----