Barlow vs Oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Barlow vs Oculaire



  1. #1
    yachon

    Cool Barlow vs Oculaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour l'instant j'ai un budget plutot serrré après l'achat de mon Xt12 autrement dit je suis ruiner . Plus serieusement voila le dilemme, j'ai besoin de zoom pour faire du planetaire donc j'hesite entre acheter une Barlow televue x3 monter avec le plossl sirius 10mm et l'yperion de 21mm ou acheter un oculaire de courte focale pour monter dans les 300x. Tout en sachant que le barlow sera reutilisable sur mes autres oculaires.
    Qu'en dites vous ?

    -----

  2. #2
    Gloubs

    Re : Barlow vs Oculaire

    On m'a déconseillé l'emploi d'une barlow sur mon dobson ,alors les réponses m'intéressent également !!

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : Barlow vs Oculaire

    XT2, tu as 1500 de focale donc pour grossir 300x il te faut un 5mm avec du champ (voire un 4mm pour grossir un poil plus). Pour moins cher qu'une Televue 3x et qui fera beaucoup mieux tu as les HR Planetary:

    http://www.teleskop-express.de/shop/...---60--WA.html

    La barlow, c'est assez ennuyeux à manipuler sur le terrain et le rendu est aléatoire en fonction des oculaires et des configurations optiques.
    Vincent Becker

  4. #4
    yachon

    Re : Barlow vs Oculaire

    Vincent, que valent les HR planetary ? j'en ai beaucoup entendu parler mais jamais je n'en ai vu en action !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GalaxieA440

    Re : Barlow vs Oculaire

    Plop je ne connais pas les HR planetary, bien que tout le monde en parle sur le forum , mais j'aime bien aussi les Vixen Lanthanum. J'en ai un 6mm sur mon C8, il me donne un grossissement de 333x, sur Jupi, saturne ou la Lune c'est un vrai régal, manque juste un peu de champs à mon gout, mais c'est encore un autre prix après...

    +++

    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  7. #6
    Vincent Becker

    Re : Barlow vs Oculaire

    Les HR Planetary sont très bons! Aussi fins que les Vixen (j'en ai eu un aussi), mais avec 60° de champ contre 45° seulement pour les Vixen. Ils sont très neutes en couleur (les Vixen sont un peu "chaids", moi j'aim bien mais d'autres pas). Leur seul point faible est un souci de réflexions internes sur les objets très brillants mais c'est très facile à résoudre
    Vincent Becker

  8. #7
    yachon

    Re : Barlow vs Oculaire

    Bon j'ai finalement opter pour un HR planetary de 4mm, pour des question de qualité (champs contraste) et de prix !! Commander mardi sur teleskop-express !

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour un barlow et un oculaire
    Par inviteae5ca8f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2009, 13h33
  2. oculaire barlow
    Par invite7679d087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 17h45
  3. Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2006, 10h55
  4. Barlow ou oculaire
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2006, 20h10
  5. Oculaire ou barlow ?
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2006, 23h54