Commande de mon téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commande de mon téléscope



  1. #1
    Maxime001

    Commande de mon téléscope


    ------

    Voila c'est fait! je me suis décidé a acheter :
    Télescope Sky-Watcher 150/750 Black Diamond + motorisation AD .
    J'achete tout de suite la motorisation pour la photo plus tard
    je commande aussi un filtre lunaire, mais comme je vais plutot m'orienter vers le ciel profond, a travers un site ( http://paul13astro.blog4ever.com/blo...79-805795.html) on me dit qu'il faut que j'achete un oculaire a champ large pour effectuer la technique du Le cheminement étoile-par-étoile. Mais quel oculaire acheter ? ( http://www.astronome.fr/produit-ocul...ie-w70-53.html )
    d'après ce que j'ai compris, il me faudrais Oculaire W70 34mm. 70° de champ. Coulant 50.8mm pour ne pas trop zoomer et ainsi suivre la technique. mais est ce que c'est adaptable sur le téléscope ? et une fois l'amas ou la nébuleuse trouvée il faudrais que j'achete un autre occulaire pour zoomer et avoir une qualitée d'image optimale, mais quel oculaire doisje acheter pour cela ? un champ large aussi ? comme celui la ? : Oculaire W70 4.3mm. 70° de champ. Coulant 31.75mm

    avec ces 2oculaires, je voudrais aussi si possible observer un peut en planétaire, on m'a dit d'acheter un HR planetary 5mm, mais je n'en trouve pas sur astronome?
    avec tout sa encore un achat utile pas trop cher ? matériel de maintenance ?

    merci d'avance pour une réponse de quelqu'un qui s'y connais! et merci d'avance pour le temps que vous me consacrez

    -----

  2. #2
    invite787dfb08

    Re : Commande de mon téléscope

    ba je pense que pour la photo et même le confort visuel une motorisation DEC serait la bienvenue

    +++


  3. #3
    invitec511e548

    Re : Commande de mon téléscope

    felicitation pour ton achat !

  4. #4
    Maxime001

    Re : Commande de mon téléscope

    Vous n'avez pas compris ! je vais le commander je suis sur de mon achat mais j'attend que quelqu'un me réponde avant d'acheter le matériel merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Commande de mon téléscope

    Et voila il est commandé ! je vous tiens au courant quand il arrive photos et tout merci a tous pour vos conseils !

Discussions similaires

  1. Mon télescope en ficelle dans Sky and Telescope!
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 08h48
  2. MOn premier téléscope
    Par invite9403726f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 08h12
  3. mon télescope
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2006, 16h08
  4. Collimater mon telescope
    Par invite57b3c556 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 20h20
  5. Mon téléscope...
    Par invitebbe2977a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2004, 16h55