petit croanefesc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

petit croanefesc



  1. #1
    invite231eabc4

    petit croanefesc


    ------

    bonsoir a tous,
    je vous envoie ce petit croanefesc( compte rendu d'observation astronomique lors de la nuit des étoiles filantes à l'eurospace center à redu en belgique)
    voilà comment débuté si ce n'est dire que cette soirée a dépassé toute nos espérances car au début vers 16h30 quand je suis arrivé à l'ESC, le ciel n'était pas tellement beau( disons le clairement , c'était comme on dit par chez nous la drache nationale). une fois arrivé, je salue tout les membres du club où je suis ( on était quasiment la majorité des astrams présents à l'eurospace center).
    On attend le temps qu'il faut avant de pouvoir s'installer, on discute de ce que les uns et les autres ont fait et on a même parlé de l'éclipse de chine que certains avaient vues depuis la chine et même du tibet.
    enfin bref, 18h on peut s'installer, on avait 5 tables pour nous seuls( la chance vu que l'on avait pas mal d'instruments avec nous( plusieurs lunettes, mon etx 70 at , un lx90 et j'en passe)
    Bref, une fois installé, les visiteurs commencent à venir, et l'on commencent à expliquer nos activités, ainsi que répondre à leurs questions qui étaient assez nombreuses.
    ensuite viens le moment où le ciel se dégage superbement et que de fait,on replie notre matos pour le remettre aux voitures pour les remettres en stations pour l'observation publique.
    On avait pas mal de personne autour de nous et donc, on commença par jupiter qui était très très bien, puis on partit sur M13 pour un peu leur montrer toute les curiosités célestes ainsi que M27 et le double amas de persée.
    pour finir, que dire de plus que cette soirée a vraiment été super pour montrer notre passion aux autres personnes et aux visiteurs.
    Arnaud

    -----

  2. #2
    invite08108e1f

    Re : petit croanefesc

    Bravo Arnaud ,
    Mais ton humilité te force à ne pas parler de la RTBF ???
    Marc

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2008, 21h01