Bonjour à tous, je sais que ma question est d'une banalité intersidérale et que l'on a du la poser maintes fois mais voilà, j'ai décidé il y a peu, après une soirée chez un ami qui m'a fait découvrir sa passion, de me lancer dans l'observation du ciel. J'avoue que dans la multîplicité des sites je n'arrive pas à m'y retrouver. Alors voilà le problème posé : j'habite en lotissement avec une pollution lumineuse non négligeable ( lampadaires, ... ) donc j'opterais plus pour une lunette. je désire un matériel polyvalent ( planètes et CP ) comprenant lunette, monture et trépied ( motorisé si possible, avec GoTo serait un plus je pense ) pour un budget de 1500 € max et qui me permettrait d'évoluer plus tard vers l'astrophotographie ( initiation ). Je ne veux pas en effet avor à changer de matos dans quelques mois. Le problème est que toutes les caractéristiques des différents matériels sur les sites commerciaux sont très alléchantes, mais qu'en est-il réellement ? je ne trouve pas de site de test pour ce type de matériel.
Merci donc d'avance pour vos avis éclairés qui sauront, je n'en doute pas, m'aider à prendre la bonne décision.
-----