objet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

objet



  1. #1
    invitee48fd507

    objet


    ------

    bonjour je voulait vous parler car j'ai une question je regarde vers le sud mais je n'ai pas de carte du ciel et j'ai telecharger stellarium hier et je ne comprend pas comment on s'en sert.Je voulais savoir quelle sont les objet interresant a observer du cote sud avec une lunette merci

    -----

  2. #2
    invitec68ea138

    Re : objet

    bonsoir Willy

    Pour ce qui est de stellarium son usage est assez simple descent la flèche de ta souri tout en bas et tu voir apparaitre un tableau, passe sur les différent dessins et regarde juste au dessus a gauche cela t'indique sa fonction. Le temps ne s'y prête pas trop en ce moment mais si tu regarde au sud tu va voir une étoile qui brille beaucoup plus que les autres, ce n'ai pas une étoile c'est Jupiter

  3. #3
    yachon

    Re : objet

    Avant d'attaquer les observation, commence deja par apprendre a te reperer dans le ciel, si tu ne fait pas la distinction entre la grande ourse et cassiopée, comment veut tu faire pour reperer des objets comme M 81 ? L'astro commence toujours par cette phase pas evidente de prise de connaissance du ciel !

Discussions similaires

  1. Rotation d'un objet dans un repère autour d'un axe de cet objet
    Par invite8001d615 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 14h21
  2. objet messier
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2008, 13h38
  3. objet à l'infini
    Par invitec5f71c94 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 16h32
  4. objet bizarre
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2006, 19h46