je débute avec un lx90....besoin de vous..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

je débute avec un lx90....besoin de vous..



  1. #1
    maxxis

    je débute avec un lx90....besoin de vous..


    ------

    bonjour à tous,

    Voila c'est fait, je viens de m'acheter un lx90, avant je posséder un simple 114/900, j'aimerais savoir quel accessoire indispensable il me faudrais pour ce télescope, car j'aimerai faire un peu de photo planetaire et peut etre plus tard une petite webcam, je possède un appareil photo numérique nikon d40, j'ai la bague t2, mais je pense qu'il me faut un réducteur de focale ?? si oui lequel ? j'ai acheter aussi un pare buée et un transformateur 220v pour éviter de manger les piles trop vite, j'ai pas mal d'occulaire super plossl, un renvoi coudé.

    d'aprés vous que me faut il de plus d'indispensable ?? un diviseur optique pour l'apareil photo ? un redresseur terrestre a la place du renvoi coudé ? des filtres ? lequel ? un crayfords ? etc etc

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : je débute avec un lx90....besoin de vous..

    salut.

    Le D40 est pas vraiment le top en apn!
    en plus avec cette focale, meme avec un reducteur 6,3 faut faire obligatoirement de l'autoguidage et donc une table équatoriale ou un derotateur de champ... bref c'est tres cher!

    tu peux deja te faire les dents sur la lune... meme si le mieux serait la webcam !

    sinon niveau porte oculaire faut voir le shifting du tube... si il y en a pas mal un crayford démiltiplié c'est une sacré aide! surtout si il est motorisé... ça évite les vibrations

    sinon une bonne barlow ça compte pour l'imagerie.

    les filtres... ça depend de pas mal de chose, lieu d'observation, type d'observation etc...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide car je débute sur scilab
    Par invite14e7b92f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2009, 02h25
  2. je débute avec internet et j'ai un problème de page
    Par invite3183ad7c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2006, 23h24
  3. Je débute ; la Lune avec un C6 GOTO
    Par invite57b4c217 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2006, 11h08
  4. Problème de centrage avec le télescope LX90
    Par invite65c2dd61 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 19h51