Salustation a tous !lol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Salustation a tous !lol



  1. #1
    inviteb8721500

    Salustation a tous !lol


    ------

    Bonjour a toutes et tous je m’appelle antonin , j’habite le 71 ( saone et Loire )
    Je voudrai savoir votre avis sur 2 télescopes pour débuter ,ou si vous connaissez un bon compromis (500 euros maxi ) ! je suis preneur de tout conseil !! merci d'avance !!

    Le premier et un SKYWATCHER N200/1000 EQ-5 http://www.astroshop.de/fr/skywatche...00-eq-5/p,5019


    Et l’autre : UN SKYWATCHER N 200/1000 BLACKDIAMOND NEQ-5

    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-neq-5/p,14991

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : salustation a tous !lol

    bonjour et bienvenu sur FS

    il faut savoir quelques points avant d'acheter un telescope

    - lieu d'observation ville ou campagne
    - vas tu te deplacer avec le telescope?
    - que veux tu veux tu observer en priorité?

  3. #3
    inviteb8721500

    Re : salustation a tous !lol

    je sui a la campagne , et je vai me deplacer !!
    je veux faire du planétaire et du ciel profond !! merci !!

  4. #4
    invite757da740

    Re : salustation a tous !lol

    et pourquoi pas un dobson?
    c'est un excellent scope avec du diametre!
    pour 35 euros de plus que ton budget tu as un 250mm
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    sinon le 200 et il te reste de l'argent pour quelques accessoires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dob300

    Re : salustation a tous !lol

    privilégier LE DIA-ME-TRE ! donc dobson, mais c'est mon avis....

    oups ! bienvenu Alpha

    Jean Pierre

  7. #6
    inviteb8721500

    Re : salustation a tous !lol

    désoler mai je préfère les trépied,( faute de place surtout ), donc monture équatorial ??
    Petite question : dobson ou équatorial le quel se plie le mieux ??
    ( dsl si mes question son bête )

  8. #7
    Maxime001

    Re : Salustation a tous !lol

    c'est simple le dobson ne se ''plie pas '' ^^
    et il est beaucoup plus imposant et plus difficile a transporter, maintenant si tu veut faire de l'observation chez toi c'est très bien
    je te dit sa car j'ai une amie qui a un dobson 250mm et c'est tout un raffu pour le transporter dans sa voiture^^
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    Merci pour ta réponse maxime ! Donc pour moi cet une monture équatorial !!

    Alors es que le skywatcher N200/1000 BLACKDIAMOND ( citer plus haut du post avec le lien )
    Peut être bien ou pas pour l’utilisation que je vais en faire ?? Merci d’avance !

  10. #9
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    salut a tous !! voila jai trouver un autre scope !!
    jaimerai avoire votre avis la dessu !!merci de maider pour mon choix !!
    orion sky view pro n 200/1000

    le lien / http://www.optique-unterlinden.net/a...027&itemType=2

    ( desoler si mes question son béte ou récurente )

  11. #10
    invite29c32fc6

    Re : Salustation a tous !lol

    veut tu faire de la photo?

    broxot

  12. #11
    invite376b1ad0

    Re : Salustation a tous !lol

    c'est sans aucun doute un très bon télescope . avec ça tu pouras voir plein de déteil sur les planètes du système solaire.
    Il possède en plus un bon diamètre pour son prix. je te conseil vivement de prendre celui-ci.

    Cordialement.

  13. #12
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    salut et merci de vos reponse !!
    je ne veux pas faire de photo !!
    le quel et le mieux entre le sk blackdimand (citer plus haut) et le orion * ??

  14. #13
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    personne ne peut m'aider a faire mon choix entre l'orion et le skywatcher ????

  15. #14
    invite757da740

    Re : Salustation a tous !lol

    orion , skywatcher... c'est exactement pareil ça sort de chez synta!

    quand au 200/1000 sur skyview pro... n'achete pas la monture est trop faible!

  16. #15
    Maxime001

    Re : Salustation a tous !lol

    et bien avec le skywatcher il n'y a pas d'occulaire fourni avec donc déja tu peut rajouter environs 100/150€ pour 2/3occu qualité moyenne alors que le orion a un 25mm et 10mm
    si tu peut encore bien monter ton budget a ta place je prendrais le skywatcher car meilleur chercheur et tu peut tout de suite acheter des occulaire de qualité mais si c'est assez serré comme budget et que tu ne peut pas trop monter tu prend le orion

    edit: devancé par xav^^
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  17. #16
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    tout d'abord merci pour vos reponsse !!
    l'orion me botte bien mais si la monture et pas stable ????
    et le skywatcher ?? UNE neq-5 et plus ou moin stable que la skyview pro ???
    apres a 560 euro je sui lilmite niveau budjet !!!
    et petite question / POURQUOI IL LA VENDE LA MONTURE SI ELLE ET TROP FAIBLE ???

  18. #17
    Tofix

    Re : Salustation a tous !lol

    Salut,

    tu es à la campagne,tu es pret à bouger pour échapper à la pollution lumineuse, tu ne veux pas faire de photos, tu veux une monture équatoriale.
    Donnes ton budget maxi (*), il y en a plus d'un ici capable de te faire une config. aux petits oignons

    (*): N'oublie pas les oculaires dans ton budget, après ton miroir, c'est ce qu'il y a de plus important (plus que la monture).
    Amicalement, Christophe.

  19. #18
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    SALUT TOFIX !!
    mon budjet et de 600 euro maxi !!!

  20. #19
    Tofix

    Re : Salustation a tous !lol

    Alpha, je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne suis pas du tout compétant dans le domaine.

    Je suis certes, un peu gonflé de parler au nom des "autres", mais ici il n'y a plein de gens sympa prêt à donner le tuyaux qui va bien .

    600 roros avec les critères précedement définis, allez les bonnes âmes, à vos claviers!
    Amicalement, Christophe.

  21. #20
    revoluo

    Re : Salustation a tous !lol

    Salut alpha71. Juste une remarque concernant les skywatcher de chez astroshop.de ; ils ne sont pas motorisés!! Donc si tu rajoutes la motorisation (69 euros) + 100 euros TVA + 58 euros livraison tu sera dans les 740 - 800 euros. En plus, le BlackDiamond n'est pas disponible chez eux avant 25/09/09. Tu trouves le Orion sur SkyView Pro IntelliScope motorisée cher Optique Unterlinden à 660 euros mais je ne sais si cette monture est bien stable.

  22. #21
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    merci pour cette precision revoluo !!
    finalement je crois que mon choix sera celui de l'orion s v pro avec l'intelliscope , et apres je rajouterai se qui aurra a rajouter !!

  23. #22
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    salut a tous !! sa y et je lai !! l ' orion 300/1000 sur sky view pro avec intelliscope !!! ( il et vraiment imposan ) un peut galére pour assembler le systéme intelliscope et surtout le régler !!
    premiére observation .... la lune pffffou cet carrément magniffique tan avec l'oculaire de 25mm que de 10 mm !!
    par contre petit souci pour jupiter avec l'oculaire de 10 mm qui me donne enfaite qune petite bille jaunatre asser flou ?????
    est ce que cela vien du scope ??? ou peut etre du coing d'observation qui etai arrchi polluer de l'empadaire ??? ou peut etre de la mise en température .......
    mais combien de temps dure une mise en temperature ???
    merci a vous de m'aider .. mais en tout cas je sui trés optimiste pour la suite !!!

  24. #23
    invite757da740

    Re : Salustation a tous !lol

    super!!!!

    pour les points que tu evoque:

    - collimation
    - turbulence
    - qualité des oculaires


    pour la mise en temperature compte quand meme une bonne heure et demi! mais ça ne joue pas autant sur la qualité de l'image... t'as un newton pas un mak!

  25. #24
    louvecb

    Re : Salustation a tous !lol

    Félicitations pour ton acquisition, un 300, c'est la classe

    en revanche, je suis étonnée que Jupiter soit une petite bille jaunâtre, plutôt qu'une sphère avec plein de détails sur les bandes nuageuses
    tu es sur de ta mise au point?
    en tout cas amuses toi bien!!
    à+ Carine. GSO 254/1250

  26. #25
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    oui cet un newton et pas un mak !! il faut que je regle encore ma raquette intelliscope avan ce soir !! ma mise au point etai pas mal mais il etai pas en temperature ( 30 minute environ ) donc cet peut etre pour ca que jarrive pas a avoire plu nette et aussi les lempadaire qui mentourai cetai ,pas le top mais bon ce soir de retour chez moi avec mon ciel san P L !!!
    je vou donnerai plus de detaill demain avec une mise en température de 1 heure 30 comme me dit xav et surtou pas de P L §§

  27. #26
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    bonjour a tous !! bon hier mise en temperature une bonne heure pas de P L !!
    la lune etai super nette ( impressionant ) jupiter etai pas trop mal
    mais sai trés petit ... jai quand méme pu distinquer deux bande a sa surface !!!

    mes oculaire son une de 25 mm et une de 10 mm ... est ce que je ne devrai pas acheter des oculaire un peut plus petite genre 6 mm
    et 3.5 mm ???? BON CIEL A TOUS §§§§

  28. #27
    invite757da740

    Re : Salustation a tous !lol

    3,5mm... inutilisable! grossissement trop important!
    tu peux t'orienter vers un 5mm . le HR planetary est excellent et pas très cher!

    ps: fais gaffe aux fautes quand même , c'est plus sympa pour ceux qui te répondent

  29. #28
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    Salut xav et merci de ta réponse rapide ! ! je sui sincèrement désoler pour toute les fautes que je fais … j’écrit un peut trop vite peut être ! ! ! !
    Pour ce qui ai de la 3.5mm ci cet inutilisable je laisse tomber alors …
    Je vrai prendre une 4 mm et une 6 mm mais après je sais pas si ça sera assez pour voire des nébuleuse ? ? ?

  30. #29
    Gloubs

    Re : Salustation a tous !lol

    Salut , pas d'inquiétudes même avec ton 25 mm tu verras des nébuleuses , l'anneau dans la lyre , m27 sous le cygne ...

  31. #30
    inviteb8721500

    Re : Salustation a tous !lol

    Merci Gloubs tu me rasure alors ... Mais je vais quand même acheter une 4mm et une 6 mm pour avoir un peut plus de choix dans mes oculaire et peut être avoir Jupiter un peut plus gros et nette !!

Discussions similaires

  1. Lol
    Par invite421bc1da dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 17h34
  2. Fabriquer O2, O3, ... O4 ! lol !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2008, 15h01