Ma 1ere photo de lune avec le dobson!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Ma 1ere photo de lune avec le dobson!



  1. #1
    invite43be92d9

    Ma 1ere photo de lune avec le dobson!


    ------

    [IMG][/IMG]

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    technique, apn tube temps de pose, iso etc etc etc....


    sinon heberge tes images sur FS c'est plus simple et c'est sauvegarder !

  3. #3
    astrololo

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  4. #4
    invite43be92d9

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    technique, apn tube temps de pose, iso etc etc etc....


    sinon heberge tes images sur FS c'est plus simple et c'est sauvegarder !
    avec minolta/konica D7 iso 100, temps de pose approx: 150è de sec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omicron

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  7. #6
    invite757da740

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    projection par oculaire? quel oculaire?
    un traitement?

    sans ça c'est dur de dire si une image est belle ou pas

  8. #7
    invite43be92d9

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    projection par oculaire? quel oculaire?
    un traitement?

    sans ça c'est dur de dire si une image est belle ou pas
    tiens donc! c'est selon la difficulté qu'une image est belle?
    direct au foyer avec le 30 mm superview fourni avec le dobson!léger traitement avec psp XII

  9. #8
    invite757da740

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    si tu fais une image avec un ASA 400, une ST11K etc... ça donne pas la meme notion qu'avec une lunette lidl de 70mm et une webcam .

    les infos techniques permettent aussi de remettre l'image resultante dans son contexte .

  10. #9
    yachon

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Tiens en parlant de sa xav, je suis justement en train d'économiser pour me payer un 400 asa, a ce rythme la, en l'an 2190 j'aurais fini de me le payer... 16000 euros la bestiole tout de meme.

  11. #10
    invite757da740

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    je sais
    je l'ai vu aux RCE ....
    et j'ai vu aussi les resultats avec celui de florent ( un 300)
    c'est redoutable!

  12. #11
    invite43be92d9

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    si tu fais une image avec un ASA 400, une ST11K etc... ça donne pas la meme notion qu'avec une lunette lidl de 70mm et une webcam .

    les infos techniques permettent aussi de remettre l'image resultante dans son contexte .
    je connais pas le asa 400 ni le ST11K...désolé......sauf que ce qui m'étonne c'est que tu veux savoir comment et avec quel procédé j'ai pris cette photo pour dire si elle est belle, pour moi une belle photo ne se détermine pas en fonction du materiel utilisé et des moyens mis en place, j'en connais beaucoup qui ont de super appareils photos et qui font de mauvaises photos et inversement, et ça c'est valable dans beaucoup d'autres domaines!

  13. #12
    invite757da740

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    exacte... c'est bien pour cela qu'il faut un minimum d'infos avant de pouvoir donner un avis

  14. #13
    invite43be92d9

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    exacte... c'est bien pour cela qu'il faut un minimum d'infos avant de pouvoir donner un avis
    ben non justement pas forcément

  15. #14
    invite757da740

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    heu... si tu fais ça avec le VLT ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Very_Large_Telescope ) là je vais te dire que ton image est pourri ... t'es tres largement en dessous des possibilité du scope!

    si tu fais ça avec un cul de bouteille acheter 5 euros en VPC... là je vais etre plutot surpris et trouver que l'image final est pas si mauvaise que ça...

    donc sans infos techniques.... comment tu veux emmètre une opinion
    pense aussi a ceux qui commence a frequenter le forum... ou ceux qui regarde sans s'inscrire!
    ils ont aussi besoin d'infos pour etre guider!
    si ils recherchent des images faites avec une 80 ou des images faites avec un 300... ça donne pas le meme resultat!

    avoir du matos de competition et ne pas l'utilisé a 100%... j'en connais des tas comme ça...

    j'en connais aussi qui achete du "petit materiel" et qui lui font "cracher les tripes"...

  16. #15
    invite43be92d9

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    donc sans infos techniques.... comment tu veux emmètre une opinion
    pense aussi a ceux qui commence a frequenter le forum... ou ceux qui regarde sans s'inscrire!
    ils ont aussi besoin d'infos pour etre guider!
    mais il n'y a aucun problème à ce niveau là on est bien d'accord...bien sûr que le matos et la technique utilisé peut-être utile pour d'autres à titre informatif, l à n'est pas mon propos! sauf que, excuse-moi mais je le répète me dire que tu as besoin de savoir comment j'ai fais cette photo pour ensuite me dire si elle est belle, dis de cette façon ça m'a surpris...dis comme ça j'ai le sentiment que l'esthétique, la beauté de telle ou telle chose se résume à une technique employée...pour moi non! je sais pas si j'ai été plus claire!
    en tout cas bonne journée à toi!
    laurent

  17. #16
    f6bes

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Bjr penspart,
    Effectivement la "beauté" d'une "chose" ne dépend pas de la façon dont elle a été réalisé.
    La "beauté" est subjective.
    La "performance" d'un appareillage est tout autre chose comme tu le fais remarquer.

    A+

  18. #17
    JBreg

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    et bien non , en astronomie la beauté est OBJECTIVE !!!!!
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  19. #18
    invite2f380b99

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Dommage pour le vignettage , rendu chromatique sympa !

  20. #19
    Roule

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Bonjour a tous

    c'est un bon début cette 1ere image

    sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je suis assez d'accord avec Xavier.
    Certes le mot "belle" n'est peu être pas le plus approprié mais une chose et sure, on ne regardera pas et on n'aura pas la même sensibilité pour une photo astro en fonction des critères cité par Xavier plus haut

    Gérard...*
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  21. #20
    jbfe

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Bonjour, sans parler de qualité de l'image, la moindre des logiques voudrait qu'effectivement l'auteur de la photo donne le minimum d'infos sur sa prise de vue ; une petite marque de politesse pour démarrer la discussion (BONJOUR...) serait également la bienvenue...

    Jean pour la modération

  22. #21
    invite43be92d9

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Bonjour a tous

    c'est un bon début cette 1ere image

    sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je suis assez d'accord avec Xavier.
    Certes le mot "belle" n'est peu être pas le plus approprié mais une chose et sure, on ne regardera pas et on n'aura pas la même sensibilité pour une photo astro en fonction des critères cité par Xavier plus haut

    Gérard...*

    il y a du feu ! où ça sinon pour revenir à la discussion et si tu lis bien, ici c'est pas un problème de sémantique (mot "belle")qu'il s'agit, mais qu'est-ce qui détermine une belle image! pour moi et je le redis c'est avant tout une sensation un sentiment,donc très subjectif et non pas les moyens et matériels utilisés! exemple: 2 photos de qualités identiques fait l'un avec du bon matos et la seconde avec du moins bon matos ,je vais pas en conclure que la 2eme est mieux parce que fait avec du moins bon matériel!tout au plus je dirai il est plus méritant! donc en conclusion, me demander quelle technique et quel materiel j'utilise pour déterminer si c'est une belle photo n'a pas de sens

  23. #22
    conquérant

    Exclamation Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    bonjour a tous

    il fait chaud aujourd'hui sur le forum!!!!!
    il y a quelque chose que je ne comprend pas ,on n'arrête pas de répéter que il faut oublier la photo avec un dobson ,alors pourquoi ce résultat.
    possible ou pas?????
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  24. #23
    invite43be92d9

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour, sans parler de qualité de l'image, la moindre des logiques voudrait qu'effectivement l'auteur de la photo donne le minimum d'infos sur sa prise de vue ; une petite marque de politesse pour démarrer la discussion (BONJOUR...) serait également la bienvenue...

    Jean pour la modération

    bonjour,

    désolé c'est un oubli, cependant sans vouloir me défendre en général je suis poli et dit "bonjour" je suis un fervant défenseur de la courtoisie et de la politesse! encore pardon! et la prochaine fois je mettrai les infos de prise de vue, toutefois,bien sûr cela n'enlève rien à mes propos dans la discussion!
    bonne journée
    laurent

  25. #24
    invite757da740

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    oh final ça tourne autour du mot ... "belle"... bref c'est se couper les cheveux en 4 pour le sens du terme et la façon dont cela est employé...

    perso se genre de discution ... ça me soul!
    ça fait rien avancer, ça aide personne sur un forum materiel astronomique.
    on pourrait en discuter des heures et des heures... dire que oui d'un certain point de vue et vu sous un angle comme ça tu as raison, mais que d'un autre coté vu comme ça et avec cet autre angle c'est "dupont" qui a raison...
    pour moi c'est du blabla

    je reste persuadé qu'une image aussi belle qu'elle soit a besoin de reference pour etre appréciée a sa juste valeur!
    bonne journée.

  26. #25
    invite376b1ad0

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    jolie la lune .

    Cordialement.

  27. #26
    invite43be92d9

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Citation Envoyé par conquérant Voir le message
    bonjour a tous

    il fait chaud aujourd'hui sur le forum!!!!!
    il y a quelque chose que je ne comprend pas ,on n'arrête pas de répéter que il faut oublier la photo avec un dobson ,alors pourquoi ce résultat.
    possible ou pas?????
    bonjour!

    euh comme je dois le prendre moicomme un compliment?
    tu doutes sur la façon dont j'ai pris cette photo?
    moi personnellement j'ai été un peu surpris du résultat, j'ai fait ça pour le fun en 2 minutes à main levée direct sur l'oculaire! mais bon faut pas rêver sur les autres planètes surement plus difficile je sais pas..., le ciel profond n'en parlons pas!

    laurent

  28. #27
    invite43be92d9

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    jolie la lune .

    Cordialement.
    merci bien

  29. #28
    Sylvain62

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Slt
    Ton image est sympa ! bon c'est de la photo derrière l'oculaire et c'est aussi ta première image donc pas mal

    Je reviens vite fais sur les paramètres de prises de vues, j'avoue que pour moi, j'aime bien voir les réglages utilisés...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #29
    invite43be92d9

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    oh final ça tourne autour du mot ... "belle"... bref c'est se couper les cheveux en 4 pour le sens du terme et la façon dont cela est employé...

    perso se genre de discution ... ça me soul!
    ça fait rien avancer, ça aide personne sur un forum materiel astronomique.
    on pourrait en discuter des heures et des heures... dire que oui d'un certain point de vue et vu sous un angle comme ça tu as raison, mais que d'un autre coté vu comme ça et avec cet autre angle c'est "dupont" qui a raison...
    pour moi c'est du blabla

    je reste persuadé qu'une image aussi belle qu'elle soit a besoin de reference pour etre appréciée a sa juste valeur!
    bonne journée.
    mais xav..on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord !

  31. #30
    conquérant

    Re : Ma 1ere photo de lune avec le dobson!

    tu le prend comme tu veux,je ne doute pas de la façon dont tu as prit ta photo ,mais si tu regarde bien le forum lors de conseil d'achats il faut oublier le dobson pour faire de la photo;
    d'où
    ma question de savoir si on peut ou pas prendre des photos avec ,et visiblement oui.
    excuse de t'avoir froissé.
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. photo de lune avec 450d + lx200
    Par invitead41b383 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2008, 21h09
  2. 1ere photo de lune ( jumelles )
    Par invitec82b5d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2006, 21h02
  3. première photo de la lune avec mon telescope
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/07/2006, 22h25
  4. ma 1er photo de la lune avec un apn
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 12h43
  5. photo de la lune avec iris
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2005, 20h56