lulu révisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lulu révisée



  1. #1
    conquérant

    lulu révisée


    ------

    bonjour a tous
    après un traitement de mes avis un par un sur registax, une longue nuit de veille et une parti de l'après midi passé dessus ,voici le résultat ,je pense que je vais refaire des nouvelles photos ce soir ou demain parce que je trouve pas ce travail très concluant ,mais je pense avoir fait quelques erreurs lors de l'acquisition.valère si tu veux des informations en plus je te les enverrais .pour les ondelettes 46'2/1'3/1'6/1'2/1'2.
    a vos critiquesssssssssssmerci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  2. #2
    VLe

    Re : lulu révisé

    C'est déjà mieux car les parties qui étaient floues sont plus nettes. La luminosité générale de la lune est par contre encore trop faible, ça manque de dynamique. Le limbe présente un bord lumineux curieux, je ne sais pas à quoi c'est dû. En tous les cas, cette première mosa est très encourageante car elle présente de jolies zones cratérisées. Pour la prochaine, fais attention à ce que les images ne soient pas trop sombres.

  3. #3
    conquérant

    Re : lulu révisé

    valère le limbe que trouve curieux ,a mon avis ça vient du traitement, et pour la luminosité c'est du a l'acquisition,merci a toi pour tes conseil,
    as tu compris comment je prossédé sinonmais xavier tant dirait plus que moi
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    invite757da740

    Re : lulu révisé

    c'est bien plus qu'encourageant pour la suite

    t'as du avoir un soucis lors de l'aquisition non?
    t'as une difference d'un AVI à un autre...
    faut surtout pas toucher tes parametres quand tu lance ta serie!

    tu te fixe sur un coin tres lumineux ( crateres etc) tu fais en sorte de ne pas le saturer ... et apres tu ne touche plus a rien! tu deplace juste le scope pour faire ta mosaique

    a cette focale ça va... quand tu auras la barlow faudra commencer par le terminateur, sinon ça change relativement vite
    xav

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : lulu révisé

    merci xavier,
    j'espère que la prochaine sera meilleure ,pour l'acquisition c'est sur.
    mais c'est en faisant des betises que l'on apprend
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

Discussions similaires

  1. [Derivée] Que Revisée ?
    Par invited4daa430 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 10h55
  2. Lune à la lulu fait par lulu.
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2009, 21h41
  3. Problème de ma lulu ?!..
    Par invite8184cb64 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 11h48