Recherche télescope pour débuter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Recherche télescope pour débuter



  1. #1
    inviteb5b92690

    Recherche télescope pour débuter


    ------

    Bonsoir tout le monde

    Étant passionné d'astronomie depuis tout jours je voudrais pousser ma passion un peu plus loin en observant le ciel à l'aide d'un télescope.

    je débute dans ce domaine
    Je recherche avant tout l'observation du ciel profond, j'habite en banlieue parisienne mais je veux l'utilisé avant tout en campagne donc le transporté plutôt facilement. La photo pour le moment ne m'intéresse pas.

    Le tout pour un budget de 450 voir 500 euros maxi. J'ai repéré celui ci http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-150-750-blackdiamond-neq-3/p,15330 mais j'y connais vraiment rien donc je préfère vous demandez conseil pour pas faire de bêtises.

    Voila je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée

    Sorytis

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Recherche télescope pour débuter

    Bonjour et bienvenue

    Bravo pour la passion du ciel !
    L'instrument cité est honorable et de bonne facture

    Le paramètre essentiel en optique astronomique est le diamètre
    Ici : 150 mm

    Si on souhaite faire de la photo, le paramètre très important est le suivi, c'est à dire la qualité de la monture. La monture proposée par Astroshop est très bonne

    Comme on ne souhaite pas la photo ( dans un premier temps peut être) on pourrait choisir un peu plus en diamètre ( 250 mm par exemple) et se "contenter" d'une monture minimaliste , celle dite dobson
    http://www.astroshop.de/fr/gso-teles...250-dob/p,6680
    Un choix de ce type permettrait sensiblement mieux sur le ciel profond en visuel
    au détriment de la possibilité de suivi photo.

    Nos amis ici pourraient avoir d'autres avis : il faudra en faire la synthèse

    Bon ciel

  3. #3
    bb98

    Re : Recherche télescope pour débuter