le N150/750 de Skywatcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

le N150/750 de Skywatcher



  1. #1
    invite8709c688

    le N150/750 de Skywatcher


    ------

    Bonjour !

    Voilà, j'ai fais plusieurs recherches sur ce forum et ailleurs pour trouver le bon instrument et en définitive, je pense opter pour un télescope 150/750 de Skywatcher.
    Tout d'abord, je vous donne plus d'infos sur le type d'utilisation que je souhaite en faire:
    - type d'observation: ciel profond
    - lieu d'observation: campagne
    - J'envisage un peu de photo en planétaire (j'ai un Lumix FZ8 si ça peut aider)
    - Je pense me déplacer quasiment tout le temps pour trouver un spot qui convienne. Donc opter pour une housse de transport je pense.

    Je précise que j'ai un budget de 500 euros.

    J'ai des vues sur celui-ci :
    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-neq-3/p,15330

    Apparemment il n'y a pas d'oculaires fournis, lesquels me conseilleriez-vous ?
    Est-il un bon choix pour l'utilisation que je compte en faire ?
    La monture est-elle suffisante ou limitée ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite8709c688

    Re : le N150/750 de Skywatcher

    Bon je peux pas éditer mon 1e post désolée...

    je voulais rajouter une chose: ce téléscope est-il collimaté ou pas ? (si vous connaissez ce vendeur car moi non ^^)

    Merci

  3. #3
    invite757da740

    Re : le N150/750 de Skywatcher

    salut...
    c'est un bon petit scope!
    il est bon pour le visuel
    pour la collimation non.. faut la revoir a chaque sortie de toute façon!

    sinon astroshop est pas ce qui se fait de mieux !
    il y a telescope service qui est bien plus pro!

  4. #4
    invite8709c688

    Re : le N150/750 de Skywatcher

    Merci de ta réponse !

    alors j'ai trouvé ça sur leur site :

    http://www.teleskop-express.de/shop/...--w--NEQ3.html

    Je ne crois pas avoir vu non plus des oculaires de vendus avec: lesquels dois-je prendre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : le N150/750 de Skywatcher

    il est normalement fournit avec un 25 et un 10mm
    peut etre pas noté sur la fiche!
    tu peux rajouter un HR planetary 5mm pour le planetaire et un laser de collimation (toujours utile)

  7. #6
    invite8709c688

    Re : le N150/750 de Skywatcher

    ok très bien

    La collimation ça se fait facilement pour une novice ?
    Je pense opter pour celui-là après coup, il me semble idéal

  8. #7
    invited41dc604

    Re : le N150/750 de Skywatcher

    Bonjour,

    Je me suis permis de m’inscrire afin de pouvoir répondre à cette discussion. En effet, j’ai commandé ce télescope chez Astroshop il y a 3 semaines et j’en suis très satisfait.

    Bon d’un autre coté, je n’avais jamais touché de télescope de ma vie donc je n’avais pas beaucoup de point de comparaison

    Je te confirme donc qu’il est bien livré 2 oculaires de qualités moyennes (10 et 25 mm) et une Barlow x 2 (vraiment pas terrible)
    J’ai commandé récemment un oculaire hr planetary 4 mm pour compléter le tout. A toi de voir.

    Mon télescope me parait bien collimaté, je vérifie à chaque fois et ca n’a pas l’air de bouger.

    En ce qui concerne Astroshop, il m’avait promit de m’envoyer sous 24 h mais j’ai du attendre 4 jours avant cet envoi. 10 jours après la commande j’avais 2 énormes cartons dans mon salon.

    Néanmoins j’ai commandé un oculaires le 01 septembre avec une date d’envoi 4/5 jours après mais j’ai eu la désagréable surprise d’avoir mon envoi reporté pour le 28 septembre.

    En résumé, si le produit est dispo en 24 h, il n’y a pas trop de problème. J’ai l’impression qu’ils fonctionnent en Flux tendu..

    Voila, j’espère avoir été assez complet mais en tout cas je suis très content de mon achat et des images que donnent ce télescope.

  9. #8
    invite8709c688

    Re : le N150/750 de Skywatcher

    http://www.teleskop-express.de/shop/...Dia--30cm.html

    OUi bon je suis pas fortiche en anglais, mais cette housse correspond bien aux dimensions du telescope ?
    Sinon j'ai pris le laser de collimation et le HR planetary 5mm en plus
    Le tout chez Teleskop-service !
    J'espère ne pas être déçue...

  10. #9
    invite8709c688

    Re : le N150/750 de Skywatcher

    J'ai remarqué une chose:

    "The products marked with *** , are not on stock in the quantity you requested", voilà ce qui est écrit pour le télescope et l'oculaire planétaire...
    Je pense que je suis bonne pour chercher un autre site de vente...

  11. #10
    invite8709c688

    Re : le N150/750 de Skywatcher

    Je viens vous embêter une derniere fois...
    J'ai appelé l'opticien de ma ville, qui est revendeur aussi de matériels astro. En fait, les séries Black diamond ne sont pas disponibles dans l'immédiat, mais à partir de novembre. Les commandes sont possible à partir d'Octobre.

    Donc dans mon cas, je pense passer commande chez mon opticien, sachant que le T29 (le 150/750) monté avec une EQ-3 est à 357 euros non motorisé (rajouté 111 euros pour le moteur 1 axe) dans la version black diamond.

    Voilà pourquoi, je pense, sur le site teleskop-service il n'est pas dispo tout de suite (d'apres mon opticien, ils sont en train de changer les montures chez Skywatcher d'ou le délai).

    En tout cas merci pour vos avis, je sais vers quoi me diriger maintenant. Je pense quand même acheter séparemment le laser de collimation, la housse et l'oculaire.


Discussions similaires

  1. skywatcher 150/750
    Par invited6762220 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/03/2009, 09h55
  2. SkyWatcher 150/750 EQ3
    Par invite533b878d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 17h04
  3. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
  4. 150/750 Skywatcher
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 14h19
  5. le 150/750 Skywatcher à 249€ ?!
    Par seb79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 09h05