Bonjour,
Voici ma 2ème tentative sur Jupiter, réalisée samedi 12.09 dernier au C11 + WC neximage.
Il y avait un beau ciel mais beaucoup de turbu ce soir là.
L'avi fait 2500 images dont 200 ont été coupées suite à un "bug" avec Registax 5 (bug non résolu qui a fait l'objet d'un précédent message) et 500 ont été retirées manuellement.
Pour finir, j'ai gardé 300 images à l'étape stacking pour obtenir ce cliché. Xav m'avait conseillé plus (et j'ai tenté plus mais il y avait tellement de turbu qu'au delà de 300 images, le résultat final était pire que celui-ci).
Je retenterai donc ... dès qu'il fera beau.
Par rapport à mon 1er essai du 6.9, je pense malgré tout qu'il y a un peu de progrès, même si ça reste un peu flou. (et toujours pas de tâche rouge...)
J'ai essayé de ne pas trop abuser des ondelettes et de ne pas trop en faire à la retouche Photofiltre.
Voilà, j'aurais besoin de votre avis sur cette image (la 2ème du genre). N'hésitez pas à y aller de vos critiques, il n'y a que comme ça qu'on avance et je suis plutôt bon public.
J'ai également une question : avec la matos que j'utilise, est-ce que j'ai une chance de pouvoir faire un peu de ciel profond ? La web cam est-elle bien indiquée pour ce genre de travaux et le rapport f/D (10) du C11 n'est-il pas trop pénalisant ?
A+
Bien amicalement,
Fabien
-----