jupiter de hier bis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

jupiter de hier bis



  1. #1
    blobxxx

    jupiter de hier bis


    ------

    bonjour tout le monde comme promis me revoilà. j'ai a nouveau un peu de temps a consacrer aux étoiles, quoi que la, il s'agit de planétaire plutôt. donc hier soir un petit coup de télescope qui a donné ceci :
    matériel utiliser : dobson 200, cellules grises pour le stockage des images, et un pc pour visualiser le tout.
    la première image et l'image brute prise au foyer d'un œil a 8/10
    temps de pose: le temps d'une cigarette.
    (j'ai essayer de rendre ce que j'ai vraiment vu en y ajoutant un peu plus d'effet de zoom). il faut dire que hier soir les turbulences était au rendez vous. même un peu trop a mon gout. mais c'était sympa.
    la 2ieme image c'est après un traitement avec blender et gimp.

    ce matin, je me suis levé de bonne heure ce qui m'a permis d'observer mars, mais les turbulences de la veille avaient invité des copains, donc je n'ai rien vu d'autre qu'une tache toute flou. ce n'est que partie remise...

    bonne journée a vous tous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : jupiter de hier bis

    Hallucinante, la différence avant et après traitement !!!

    Jean

  3. #3
    hammadi

    Re : jupiter de hier bis

    Magnifique le résultat ,
    Marc

  4. #4
    astrololo

    Re : jupiter de hier bis

    Hallucinant, c'est le cas de la dire !!!!

    Cette juju est incroyablement détaillé et finé !





    Lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : jupiter de hier bis

    salut, c superbe mais tu as une table équatoriale ?
    j'ai rarement vu un juju aussi belle et je pèse mais mots c même la plus belle!!!
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    JP 06

    Re : jupiter de hier bis

    Belle image et la Juju est assez finement détaillée.


    Amicalement Jean-Pierre

  8. #7
    blobxxx

    Re : jupiter de hier bis

    en réponse a lau-val: c'est quoi une table équatoriale???
    ensuite je vous invite a regarder les programmes de traitements de l'image blender : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender et gimp : http://fr.wikipedia.org/wiki/GIMP. l'image en noir et blanc et la représentation la plus fidèle que j'ai pu faire de ce que j'ai vu. j'aurai pu poster tout ça dans vu d'artiste sauf que la première je l'ai réellement vu. quand à l'image couleur, ben j'aimerai bien voir ça un jour a travers un télescope. ces images ne sont pas des photos.... la premiere je l'ai vu ; la 2ieme imaginé....

  9. #8
    lau-val

    Re : jupiter de hier bis

    Citation Envoyé par blobxxx Voir le message
    en réponse a lau-val: c'est quoi une table équatoriale???
    ensuite je vous invite a regarder les programmes de traitements de l'image blender : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender et gimp : http://fr.wikipedia.org/wiki/GIMP. l'image en noir et blanc et la représentation la plus fidèle que j'ai pu faire de ce que j'ai vu. j'aurai pu poster tout ça dans vu d'artiste sauf que la première je l'ai réellement vu. quand à l'image couleur, ben j'aimerai bien voir ça un jour a travers un télescope. ces images ne sont pas des photos.... la premiere je l'ai vu ; la 2ieme imaginé....
    et bien tu fais ta photo avec un dobson donc pas de moteur pas de suivit donc tu fais comment ? d'où ma question avec une table équatoriale qui permet de suivre la rotationde la terre
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    blobxxx

    Re : jupiter de hier bis

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    et bien tu fais ta photo avec un dobson donc pas de moteur pas de suivit donc tu fais comment ? d'où ma question avec une table équatoriale qui permet de suivre la rotationde la terre
    à la main...
    regarde le post au dessus, j'ai précisé : ces images ne sont pas des photos.... la premiere je l'ai vu ; la 2ieme imaginé.... j'avoue j'ai utiliser les mêmes thermes que ceux qui prennent des photos mais j'y ai glissé plein d'indices qui permettait de comprendre.

    matériel utiliser : dobson 200, cellules grises pour le stockage des images, et un pc pour visualiser le tout.
    la première image et l'image brute prise au foyer d'un œil a 8/10
    temps de pose: le temps d'une cigarette.
    (j'ai essayer de rendre ce que j'ai vraiment vu en y ajoutant un peu plus d'effet de zoom).

    c'est vrai que j'ai un peu disparu du forum ces derniers temps, c'est peu pour ça que vous avez oublié mon passe temps favori. http://forums.futura-sciences.com/me...ms-images.html

  11. #10
    lau-val

    Re : jupiter de hier bis

    de dious j'avais pas compris cellules grise le 8/10 je pensais au ciel (turbu)
    ah M...e dommage je pensais que c'était une photo top du top bien eu...
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Jupiter hier soir (17 août)
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2009, 22h39
  2. jupiter hier soir (16 août)
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 12h36
  3. Vénus et Jupiter hier soir
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 15h01
  4. Jupiter et Io, hier soir.
    Par inviteb37ad83c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2008, 20h28
  5. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18