Accessoires à acheter avec un téléscope...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Accessoires à acheter avec un téléscope...



  1. #1
    invite459a9f46

    Accessoires à acheter avec un téléscope...


    ------

    Bonjour à tous!

    Alors, je suis un débutant en astronomie, avec des connaissances apprises uniquement au moyen de livres. Mais, j'aimerais approfondir le sujet et donc m'acheter un télscope. J'ai un budget entre 100 euros et environ 300 euros. J'aimerais néanmoins un téléscope d'une assez bonne qualité, qui ait la possibilité de faire de l'astrophotographie et qui me permette d'observer quelques nébuleuses. J'avais pensé à ce téléscope :
    http://www.astroshop.de/fr/omegon-te...0-eq-3/p,13764
    Il a l'air assez polyvalent, mais sa qualité est-elle suffisante? Ou bien existe-t-il del meilleurs téléscopes pour ce prix là? La distance focale et la diamètre sont-ils bien, ou est-ce qu'il vaut mieux prendre d'autres valeurs, sachant que j'habite en ville (pollution lumineuse conséquente) mais que je l'utiliserai plutôt quand je pars en vacances à la montagne (pratiquement pas de pollution lumineuse).

    Et, dans le cas ou je l'achéterais, quels accessoires faut-il acheter? Un adaptateur pour appareil photo? Si oui, existe-t-il des adaptateurs universels? Ou bien, pour avoir les photos en couleur, faut-il acheter des filtres de couleurs par exemple? Est-il vrai que les photos apparaissent à l'envers dans le téléscope? Si oui, existe-t-il un moyen de les retourner? Faut-il acheter une brosse par exemple pour nettoyer ce téléscope? Ou bien des lentilles en plus?Y a-t-il d'autres accessoires indispensable pour que ce téléscope fonctionne?

    Merci d'avance de répondre à au moins une de ses -très - nombreuses questions...

    Bonne fin de soirée

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Accessoires à acheter avec un téléscope...

    bonjour...
    tu veux le beurre l'argent du beurre et la ferme avec
    avec ton budget tu n'envisage pas la photo!
    compte au moins 500 à 600 euros rien que pour faire du planetaire!
    quand au ciel profond là faut plutot un budget mini de 2000 euros!
    tout ça sans pc portable ni batterie!

    pour en revenir au telescope que tu donne en lien.
    evite , omégon n'a pas une bonne réputation dans le milieu de l'astronomie de plus, la monture me parait bien trop légère avec un tube de 150mm!!!

    il reste deux options:
    un 150/750mm mais sur une monture un peu plus stable l'EQ3-2
    la on depasse un peu le budget mais il n'y a pas le choix
    http://www.optique-unterlinden.net/a...026&itemType=2

    tu pourras plus tard rajouter des oculaires genre HR planetary bon et pas cher ( 60 euros piece)

    sinon tu tire un trait sur la photo et tu ne fait que du visuel
    là le 130/900 est un bon petit telescope pour débuter
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    tu peux avec l'argent économisé prendre un autre oculaire pour le planetaire un 6mm est tres bien avec ce tube toujours et HR planetary

  3. #3
    invite459a9f46

    Re : Accessoires à acheter avec un téléscope...

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse. Je n'imaginais vraiment pas le prix d'un appareil qui fasse des photos... En ayant vu quelques-uns dans cette tranche de prix-là, je pensais que c'était le prix "général".
    Sinon, que pense-tu de celui-là? (Je sais, il fait "photos" aussi, mais ses autres carctéristiques ont l'air pas mal, même si je ne m'y connais pas vraiment). Il ressemble au premier lien que tu m'as donné, il me semble, si ce n'est le prix qui est légérement moindre. Est-ce une bonne marque?
    Merci encore,

    Cédric

Discussions similaires

  1. quel telescope acheter?
    Par invite1af24ab5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 14h39
  2. Ou acheter son télescope ?
    Par piranhas dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 10h39
  3. comment choisir les accessoires de mon télescope
    Par invite9e98b948 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 10h28
  4. Je souhaite acheter un téléscope
    Par invited8b33c9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 21h40
  5. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39