Bonjour à tous!
Alors, je suis un débutant en astronomie, avec des connaissances apprises uniquement au moyen de livres. Mais, j'aimerais approfondir le sujet et donc m'acheter un télscope. J'ai un budget entre 100 euros et environ 300 euros. J'aimerais néanmoins un téléscope d'une assez bonne qualité, qui ait la possibilité de faire de l'astrophotographie et qui me permette d'observer quelques nébuleuses. J'avais pensé à ce téléscope :
http://www.astroshop.de/fr/omegon-te...0-eq-3/p,13764
Il a l'air assez polyvalent, mais sa qualité est-elle suffisante? Ou bien existe-t-il del meilleurs téléscopes pour ce prix là? La distance focale et la diamètre sont-ils bien, ou est-ce qu'il vaut mieux prendre d'autres valeurs, sachant que j'habite en ville (pollution lumineuse conséquente) mais que je l'utiliserai plutôt quand je pars en vacances à la montagne (pratiquement pas de pollution lumineuse).
Et, dans le cas ou je l'achéterais, quels accessoires faut-il acheter? Un adaptateur pour appareil photo? Si oui, existe-t-il des adaptateurs universels? Ou bien, pour avoir les photos en couleur, faut-il acheter des filtres de couleurs par exemple? Est-il vrai que les photos apparaissent à l'envers dans le téléscope? Si oui, existe-t-il un moyen de les retourner? Faut-il acheter une brosse par exemple pour nettoyer ce téléscope? Ou bien des lentilles en plus?Y a-t-il d'autres accessoires indispensable pour que ce téléscope fonctionne?
Merci d'avance de répondre à au moins une de ses -très - nombreuses questions...
Bonne fin de soirée
-----