Jupiter, fin de la saison 2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Jupiter, fin de la saison 2009



  1. #1
    invite29c32fc6

    Wink Jupiter, fin de la saison 2009


    ------

    Bon et bien toute les bonnes choses ont une fin, pour moi c'est la fin de la saison jupi, passons à mars bientôt, ce sera une première, j'ai hâte!!! Voilà donc pour clore ce chapitre, je post ma dernière planche, certainement la meilleur de la saison (25 septembre 2009) avec le seul regret de ne pas avoir eut un transit, mais ce sera pour l'année prochaine . Je remarque que le planétaire c'est loin d'être simple et quel différence entre mes premiers essais de Juin avec mes boules difformes et maintenant, je suis vraiment satisfait de mes progrès que je dois en grande partie à vous . Sur cette dernière planche, j'ai mis deux traitements différents, à l'appréciation de chacun...



    @+

    BROXOT

    -----

  2. #2
    invite502811ec

    Re : Jupiter, fin de la saison 2009

    Salut,
    Belle planche. Tu es donc globalement satisfait et sincèrement, tu peux l'être.
    Amicalement
    Jack

  3. #3
    JP 06

    Re : Jupiter, fin de la saison 2009

    Bonjour,

    Superbe planche de Juju.


    Ampicalement Jean-Pierre

  4. #4
    jbfe

    Re : Jupiter, fin de la saison 2009

    C'est vraiment riche en détails pour un 200 ! Tu devrais nous offrir de belles images martiennes...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29c32fc6

    Re : Jupiter, fin de la saison 2009

    Bonsoir et merci à vous,

    Mes préférés sont les deux dernières avec distor2, ça aura été une belle saison! Mars bien haute cette année devrait être sympa a imager, en attendant je vais me remettre au CP

    @+

    broxot

  7. #6
    dob300

    Re : Jupiter, fin de la saison 2009

    Wahoo ! magnifique.

    Je suis loin du compte personnellement. Comment fais-tu la MAP lors de la prise de vue. Moi je doute tout le temps et je n'arrête pas de tripoter la MAP sans être jamais satifait ??

    Encore hier soir, je suis allé faire la map sur un bout de lune où je voyais qques montagnes assez nettes (trrrès forte turbu tout de même ! ) et je me suis rendu sur jupiter et bien c'était pire. Je rêve ou la map n'est pas la même sur la lune et sur juju ???

    JP
    Jean Pierre

  8. #7
    invite29c32fc6

    Re : Jupiter, fin de la saison 2009

    Salut JP,

    Pour la map je fais un peu comme toi, je la retouche tous le temps . Mais avec la PL1M et le 23A+ircut c'est plus contrasté et donc plus facile de faire la MAP, quand il y a la GTR, c'est beaucoup plus facile que sans . Avec la GTR, je fais la MAP une fois pour toute et en route pour la soirée, je dit pas que je déplace pas un peu le curseur, mais vraiment pas beaucoup! Sinon j'ai aussi un truc, hé oui! A grand F/D, ta profondeur de champ est plus grande qu'avec un petit F/D (comme en photo quand tu diaphragmes!), donc l'idée c'est d'attendre ou de tenter tout le temps avec un F/D le plus grand possible en fonction de l'ouverture dont on dispose! Moi j'ai un 200mm (natif à F/D=10), donc avec une barlow x3, je monte à un F/D=30 soit 6m de focale (c'est bien suréchantillonné comme il faut). La MAP est 10 fois plus simple à faire (y a de la marge sur le focuseur). Bon c'est sur quand y trop de turbu, c'est mort, mais quand y a de la turbu c'est mort de toute façon!

    @+ et bon courage

    BROXOT

  9. #8
    omicron

    Re : Jupiter, fin de la saison 2009

    Salut,

    J'ai un peu suivi ton évolution sur Jupi et vraiment je suis bleffé, d'arrivé à un tel résultat en une saison et avec une jupi si basse, chapeau!!
    Je te souhaite de tels résultats sur Mars (mais <10" va falloir faire causé les tuyaux) mais de toute manière notre belle lune est toujours là pour s'amuser!

    A++
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    invite757da740

    Re : Jupiter, fin de la saison 2009

    tres belle planche pour conclure une sacré évolution en imagerie!!!

  11. #10
    astrololo

    Re : Jupiter, fin de la saison 2009

    Bravo Broxot ! Belle planche de contact..


    lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  12. #11
    invite29c32fc6

    Re : Jupiter, fin de la saison 2009

    Bonsoir à tous

    omicron> c'est vrai que je suis content de ma progression, quand on vois ce que je sortai au début juin

    Xav72>merci, mais je dois cette progression à vous tout par vos conseils

    astrololo> j'espère faire aussi bien sur mars on verra...

    @+

    broxot

Discussions similaires

  1. Jupiter le 22/08/2009
    Par geo66 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2009, 06h30
  2. Jupiter le 17/09/2009
    Par thejohnou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2009, 17h08
  3. Premiere Jupiter de la saison 2009
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2009, 18h54