Comme je commençais en a avoir marre de refaire la mise en station a chaque séance photo je me suis lancer dans la construction d'un poste fixe sur la base d'un abri de jardin
ce n'est pas tres spacieux mais le télescope y trône fièrement sur son pied colonne et pour le plus grand bonheur de madame il a enfin débarrassé le salon
pour plusieurs raisons techniques le plancher a été surélevé de la hauteur d'un bloc béton
d'une par cela m'a permis d'économiser du béton pour une chape et d'autre par cela permet une circulation d'aire et évite l'humidité
de plus les 30 cm gagné me dégage sensiblement l'horizon sud
hier soir et bien qu'il manque encore l'elec et le réseau ( la terre et encore trop dure pour faire des tranchés ) j'ai fait les 1er tests grandeur nature sur M33
la connexion wifi étant pour le moment suffisante pour faire un remote du portable et surveiller tout ça depuis mon bureau au chaud
cela dit meme si le toit est ouvert le fait d'etre entre 4 murs permet de s'isoler de façon notable des petits courant d'aire qui comme hier soir par 4° n'est pas négligeable
je vous fait part des photos et je complèterais les infos technique a la demande
Gérard..*
-----