Amateur astronome en Alsace?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Amateur astronome en Alsace?



  1. #1
    Maxime001

    Amateur astronome en Alsace?


    ------

    Bonjour, voila j'ai créé ce poste pour recenser un peut les personnes passionnée par cette passion qu'est l'astronomie en Alsace pour faire des petites soirée en petit comité.
    Pour ma part j'habite dans le haut Rhin, dans le sundgau
    Voila donc si vous habitez dans le coin et que vous avec du matériel ou même juste cette passion, vous pouvez me contacter, on apprend plus vite a plusieurs.
    Bonne journée

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    marsululu

    Wink Re : Amateur astronome en Alsace?

    Salut Jeune norinois ,

    Y a pas trop de monde sur se forum à part Psy que je connais, qui pratique l'astro en Alsace.

    Moi de mon coté je cotoie plutot les photographes et de dans le noRhin j'en connais au moins 4, Richard Galli, Serge Schittly, Martial Fingenwald et Jean Marie dont j''ai oublié le nom
    Sur mon site en rubriques liens tu en verras quelques un sinon sur A.S dans rencontres et évenements il y souvent des postes sur des rencontres aux CDF qui est un peu le point de ralliement das astrams alsaciens

    @+

    Lucien

  3. #3
    invite2f380b99

    Re : Amateur astronome en Alsace?

    Salut,

    dans le sud Alsace, il y a la Société astronomique du Haut-Rhin à Osenbach par exemple.

    Plus de club ici décrits dans ce livre électronique : http://astronomie-en-alsace.u-strasbg.fr/

    +1 avec Marsululu, le Champ du Feu est un grand lieu de rencontre astronomique en Alsace. Dès qu'il fait beau sans trop de Lune, on y fait des bonnes rencontres

  4. #4
    Maxime001

    Re : Amateur astronome en Alsace?

    merci pour vos réponses, j'ai un club pas loin je vais y faire un tour dès qu'il fait beau ( a aspach ).
    Oui le CDF a l'air bien, je le connais depuis longtemps et n'y suis encore jamais allé, effectivement de la ou je suis il y en a pour près de 2heures de routes il y a une soirée ce soir ou demain soir, je ne sait plus mais dommage, je ne pourrais pas venir
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f380b99

    Re : Amateur astronome en Alsace?

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Oui le CDF a l'air bien, je le connais depuis longtemps et n'y suis encore jamais allé, effectivement de la ou je suis il y en a pour près de 2heures de routes il y a une soirée ce soir ou demain soir, je ne sait plus mais dommage, je ne pourrais pas venir
    La soirée d'aujourd'hui a été annulée pour cause de météo pourrie.

  7. #6
    Maxime001

    Re : Amateur astronome en Alsace?

    je vois sa! pourtant ce matin grand soleil, c'est la déprime surtout en début de vacances et l'arrivée d'un telrad^^
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. Astronome
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2005, 02h23