Bonjour à tou(te)s.
L'astronomie étant une de mes grandes passions (quelle originalité), j'ai fait l'acquisition d'un télescope de type Newton que j'ai pu avoir à un très bon prix, semblerait-il : 71€ pour un Seben Star-Sheriff 114/1000 (http://www.seben.com/ - Image).
Je sais, certains diront que « ce n'est pas une référence en matière d’optique », etc. Et ils ont probablement raison. Mais pour un premier instrument (mis à part des jumelles 10x50), je préférais "découvrir à bon budget" et, éventuellement, investir dans un télescope de meilleure qualité après avoir acquis les bases de l'astronomie amateur.
Pour en venir à ma question, celle-ci sera simple mais certainement assez « floue », tout comme la bonne utilisation de mon télescope l’est pour moi, à l’heure actuelle.
Avec mon Seben Star-Sheriff, j’ai reçu un pack d’accessoires (voir ci-dessous) et j’aimerais, si cela était possible, que vous me dirigiez dans l’utilisation de ces différents accessoires.
Par exemple, pour tel ou tel type d’observation, planétaire ou ciel profond, utilise plutôt tel(le) ou tel(le) oculaire/lentille. Combine celui-ci avec celui-là, et parce que…
Bref, je n’y connais pas encore grand chose en matière d’optique, de télescope, d’oculaire ou de lentille. J’ai lu pas mal de documents mais rien de tel que des explications claires et précises, comme j’ai déjà pu en lire sur le forum de Futura-Sciences.
Merci de me consacrer un peu de votre précieux temps…
David.
Les accessoires fournis avec mon télescope :
* Oculaire hautes performances H20 1,25“ (31,7mm)
* Oculaire hautes performances H12,5 1,25“ (31,7mm)
* Oculaire hautes performances SR6 1,25“ (31,7mm)
* Oculaire hautes performances SR4 1,25“ (31,7mm)
* Lentille Barlow 1,25“ (31,7mm)
* Lentille de redressement 1,5x 1,25“ (31,7mm)
* Filtre lunaire 1,25“ (31,7mm)
-----