Petites lunes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Petites lunes



  1. #1
    Maxime001

    Petites lunes


    ------

    Bonsoirr''
    en cette début de soirée j'ai déja testé un petit bricolage, j'ai installé la SPC-900 derriere un objectif 75-260mm, petits avis sur la lune car jupi inpointable, faut que je me cale un chercheur desus^^
    j'ai une petite lune pas trop zoomé et une zoomé mais elle est sorti du champ pendant l'AVI, je vais reesayer sa demain soir , car après dodo demain deboud 2h30 ^^ vive l'astro
    j'attend vos critiques

    -----
    Images attachées Images attachées
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    jbfe

    Re : Petites lunes

    Super résultat pour un bricolage audacieux : le genre de chose à recommander à ceux qui débutent avant de faire des achats qu'ils vont regretter...

    Jean

  3. #3
    nonodu28

    Re : Petites lunes

    J'ai ma SPC900 depuis 2 mois, et j'ai toujours pas encore acheté le filtre IR-UV cut et l'adaptateur pour la mettre dans le PO, mais vu ces clichés, va vraiment falloir que je m'y mette (je suis un peu fleimard sur les bords on dirait)
    Pas mal du tout!
    Arnaud

  4. #4
    VLe

    Re : Petites lunes

    Salut Maxime,

    ça c'est de l'expérience passionnante et rigolote ! Quand j'ai eu ma première Toucam, elle s'était tapé tous mes objectifs. Je recommencerai bientôt d'ailleurs. A noter que du coup tu peux traiter tes films comme si tu avais un scope avec Iris ou Registax ( ou Avistack maintenant ). Si tu n'as pas de suivi c'est pas grave, utilise la fonction "preregister" d'Iris qui te recadre tout dans n'importe quelle situation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yachon

    Re : Petites lunes

    C'est prometteur sa Maxime !

  7. #6
    Maxime001

    Re : Petites lunes

    merci a tous =)

    Valère: j'ai utilisé iris pour traiter ces images mais je viens de me rendre compte que je pouvais encore beaucoup plus zoomer! pas de suivi sur un petit trépied effectivement mais après je l'ai mis en paralèle au téléscope traité avec iris vacinert 3 5
    par contre j'ai pas faire l'option de recadrage je vais essayer sa ce soir
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    Ghost2501

    Re : Petites lunes

    Citation Envoyé par nonodu28 Voir le message
    J'ai ma SPC900 depuis 2 mois, et j'ai toujours pas encore acheté le filtre IR-UV cut et l'adaptateur pour la mettre dans le PO, mais vu ces clichés, va vraiment falloir que je m'y mette (je suis un peu fleimard sur les bords on dirait)
    Pas mal du tout!

    Petite incruste dans ce topic.
    Est-on obligé de modifier une SPC900nc de cette manière pour pouvoir filmer correctement depuis le PO ? http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

    nonodu28, quel type d'adaptateur est nécessaire pour fixer la SPC900 dans le PO ?

  9. #8
    Maxime001

    Re : Petites lunes

    Pour faire des AVI correct, oui il vaut mieux un adaptateur, enfin quoi que si tu est bon bricoleur je pense que c'est faisable sois même

    il te faut cet adaptateur

    http://www.astronome.fr/produit-adap...ilips-591.html
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  10. #9
    Ghost2501

    Re : Petites lunes

    Merci Maxime

    La SPC900 est difficilement trouvable de nos jours.
    Y aurait-il un équivalent ?

    Newbie inside mais suffit-il seulement de mettre la webcam dans le PO et puis c'est tout ? Pas d'occulaire entre ?

    Je suppose que la webcam se connecte via USB et on n'a plus qu'à faire de l'acquisition via une soft adhoc.

  11. #10
    Maxime001

    Re : Petites lunes

    Salut, question qualité/prix, l'équivalent est introuvable, après sa tourne tout de suite autour de 150€

    http://www.optique-unterlinden.net/a...068&itemType=1

    Oui sur la SPC-900, il faut que tu enlève l'objectif et tu la met au foyer avec l'adaptateur tu pourra rajouter un barlow x2 x3 ou x5 si tu veut par la suite

    La webcam se connecte via usb oui. Pour l'aquisition j'utilise Iris, très simple de fonctionnement, tu pourra trouver un tuto ici:

    http://forums.futura-sciences.com/ma...-nuls-1-a.html
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    invite757da740

    Re : Petites lunes

    super sympa
    un montage vraiment original! chapeau

  13. #12
    Ghost2501

    Re : Petites lunes

    Maxime, j'ai trouvé quelque chose qui m'a l'air très intéressant et pas cher : http://www.teleskop-express.de/shop/...--Planets.html

  14. #13
    Maxime001

    Re : Petites lunes

    Merci xavier, j'ai essayer de viser jupiter, mais pas moyen de la choper, trop de reflets a cause de la lune juste a coté

    Ghost; Je ne connais pas cette webcam mais elle m'a l'air pas mal vu les caractéristique
    Teleskop service est un site sérieux, attend quand même l'avis d'autres membres mais elle a l'air vraiment bien! sa doit être du déstoquage vu le prix si bas
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  15. #14
    Ghost2501

    Re : Petites lunes

    Je confirme pour le sérieux de Teleskop-Express.
    J'ai eu plusieurs échanges de mails avec Patrick Woitala, pas avare du tout en infos et conseils.
    D'ailleurs, ma petite femme vient de me téléphoner : le télescope vient d'arriver à la maison (commande passée dimanche soir). Dur dur d'attendre dimanche pour déballer la bête

    Quant aux caractéristiques de la webcam Thrust, elles me semblent identiques à la Philips. L'avantage ici est que tout est compris (webcam + adaptateur + filtre).

  16. #15
    Ghost2501

    Re : Petites lunes

    Je vais sans doute poser une question très bêtes (ou dire des âneries) mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'adapter un camescope HD compact à l'arrière d'un instrument (au foyer) en lieu et place d'une webcam ?

  17. #16
    Maxime001

    Re : Petites lunes

    Ghost, photo au foyer= apareil photo SANS objectif donc c'est possible de faire du planétaire avec (quasi)n'importe quoi, mais sans objectif, je ne sait pas si c'est possible sur ton matos
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  18. #17
    yachon

    Re : Petites lunes

    Un camescope au foyer ? Sa me parait difficile par contre ton camescope en afocale sa me parait deja plus possible

  19. #18
    Maxime001

    Re : Petites lunes

    On dérive du sujet initial la mais c'est pas grave
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  20. #19
    nonodu28

    Re : Petites lunes

    Ghost2501, pour l'adaptateur pour la SPC900, Maxime t'as parfaitement conseillé.
    Comme web cam, tu as la Toucam Pro, la SPC900 et la Vesta Pro, toutes de chez Philips. Elles sont très prisées car elle possède un capteur ccd petit format.

    Tu peux les trouver d'occaz sur les sites aux enchères ou de ventes par particulier. Je l'ai eu pour 25€

    Après je crois qu'il y a un modèle plus récent chez philips, la SPC1300NC je, mais est elle encore distribuée? Et elle est composée d'un capteur CMOS, moins bien que la CCD.
    Arnaud

  21. #20
    VLe

    Re : Petites lunes

    Salut Ghost,

    oui tu peux utiliser un camescope, si tu as 5 minutes, il y en a en milieu et fin de page :
    http://pagesperso-orange.fr/astroani...est/index.html

  22. #21
    Ghost2501

    Re : Petites lunes

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Ghost,

    oui tu peux utiliser un camescope, si tu as 5 minutes, il y en a en milieu et fin de page :
    http://pagesperso-orange.fr/astroani...est/index.html
    Merci, c'est exactement ce à quoi je pensais.

    Ca doit quand-même être ardu de faire le focus de la caméra colée juste derrière l'occulaire.

  23. #22
    Ghost2501

    Re : Petites lunes

    Je reviens une petit peu à la charge avec mon caméscope.
    Je dispose d'un Canon HV30 :



    De quoi ai-je besoin pour le "connecter" à un Mak 127/1500 ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Lunes de Saturne!!! ;)
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/03/2008, 13h20
  2. jupiter + 4 lunes
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2007, 22h37
  3. proportions lunes
    Par invitea03fa308 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 16h42