Lunette ORION 80ED
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Lunette ORION 80ED



  1. #1
    invite479c1b36

    Lunette ORION 80ED


    ------

    Bonjour à tous,
    Est -il possible de se servir de la Lunette ORION 80ED avec un autoguidage et faut-il un réducteur de focale ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    l'autoguidage ne dépend pas du type de telescope ou de lunette que tu utilise.. mais de la sensibilité et du temps de pose de la camera d'autoguidage !

    mais ça ne pose pas trop de soucis si ta camera est sensible ou dépasse les 1/25è en tp

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Lunette ORION 80ED

    Citation Envoyé par arnaud69 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Est -il possible de se servir de la Lunette ORION 80ED avec un autoguidage et faut-il un réducteur de focale ?
    Merci
    Tu veux dire l'utiliser comme autoguideur ou comme imageur avec un autoguidage ???

  4. #4
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Comme autoguideur, en parallèle à une autre lunette.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Lunette ORION 80ED

    sachant que sa 80ED a un F/D de 7.5
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    maxim... depuis le temps que les 80ED sont sortie on sait qu'elles font F7,5


    pour l'autoguidage je ne vois pas l'utilité d'une apo...
    une petite 80/400 fait aussi bien et coute bien moins cher!

    a moins que tu décide de l'utiliser comme instrument pour faire des images via un correcteur/reducteur, c'est de l'argent dépensé pour rien

  8. #7
    Maxime001

    Re : Lunette ORION 80ED

    xav, j'en ait parlé avec lui ce matin, en fait il a un budget de 2000€ sachant que plus de 1500seront grignotés par la monture (Eq-6) et un 350D , il cherche donc une petite lunette pour imager qui va lui servir plus tard pour l'autoguidage quand il aura les sous pour une vraie apo! (désolé , je ne savait pas que toutes les 80ED avaient un F/D de 7.5...)
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    on parle bien des 80ED "chinoise" !
    là oui elles font toutes F7,5...
    après tu as d'autres 80mm avec des F/D differents , les lomo, fsq etc...
    mais bon c'est pas le sujet...

    là ou je seche c'est pourquoi prendre une apo pour l'autoguidage?

    pour le meme prix tu as un tube newton de 200mm qui ira parfaitement sur une eq6... qui de facto est apo !
    le reste de l'argent tu prends une petite lulu 80/400 achro ça suffit très largement...
    bref pour moi c'est de la tune claquer pour rien !
    mais bon c'est le budget de arnaud... il fait comme il veut

  10. #9
    Maxime001

    Re : Lunette ORION 80ED

    je n'y avait pas pensé lol! bref il verra déja le sujet je vais me coucher bonne nuit
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Excusé moi, mais la j'ai pas tout compris MDR
    Si quelqu'un peut faire un résumé de tout sa !
    Parce que, ma lulu Orion 80ED il ne faudrait pas que je la prenne ??
    J'ai vraiment rien compris ^^!
    En faite dite moi ce qu'il faut que je prenne comme lulu à mettre sur une EQ-6 Pro GoTo ( pour astrophoto au départ au foyer donc ), et avec laquelle je pourrais m'en servir comme autoguidage ( si j'ai bien compris ou pas ... )
    Si vous pouviez me faire part une liste du matériel pour débuter l'astrophoto (budget = 2000 euros), mais je veux une EQ-6 Pro GoTo par contre lool

  12. #11
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Au pire si j'avais un budget de 100 000 euros, il n'y aurais pas tant de questions ! lool (petite humour en passant)

  13. #12
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    eq6 pro goto avec tube newton 200/1000 = 1530 euros
    lunette orion 80/400 = 130 euros
    anneaux de guidage ADM 100mm = 90 euros
    tube allonge 50mm = 20 euros
    interface autoguidage = 90 euros
    correcteur de champ baader mpcc = 126 euros
    porte oculaire low profil = 95 euros


    total : 2081 euros

    et ça c'est sans webcam, ni apn , ni pc, ni batterie , ni le petit barda habituel

  14. #13
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Merci, mais certains m'ont dis que les télescopes de type Newton ont besoin de collimation, ou je sais pas quoi pour l'astrophoto.
    Sinon si tu peux m'expliquer le matériel qui se trouve en dessous de "lunette orion 80/400 = 130 euros", ce serais sympa.
    Mais déjà avec le materiel que tu me propose, je pourrais faire de l'astrophoto ?
    Bien sur avec APN et bague T2.

  15. #14
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Ce qui me gène en faite, c'est que personne n'a le même avis ^^ et donc la je suis vraiment perdu malheureusement. Certains disent que pour débuter un Newton 200/1000 est déjà assez gros ..., etc etc et bien d'autres choses encore plus complexes.
    La seule chose que j'ai compris, c'est que je suis perdu.
    Et je trouve tout à fait admirable que vous m'aidiez.
    MERCI

  16. #15
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    les anneaux de guidage?
    ba tu la fixe comment ta lunette sur le tube autrement?


    non avec le matos que je te montre... tu t'attaque directe à la création de crêpes a grande échelle!

    bien sur qu'avec ça tu commence dans la photo... c'est bien le postula de départ

    bien sur sans bague T2 ni adaptateur 50,8/M42 et tout le reste ( apn etc..)

  17. #16
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Exacte ^^, et pour le reste ? s'il te plait
    Et niveau Newton 200mm/1000, pas de soucis pour l'astrophoto, il n'y a pas de modifications à faire ?

  18. #17
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    seul modif... changer le porte oculaire pour un low profil.. sinon pas de mise au point avec l'apn.
    certains disent beaucoup de conneries! tu peux lire de tout et de rien!
    t'as un bon budget.. achete quelque chose qui durera dans le temps!

    et la collimation... un coup de laser de collim ( 60 euros) en 2mn c'est fini!

  19. #18
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Oki, la je te suis pour la monture et le scope et la lulu de guidage et l'APN et la bague T2 et anneau de guidage et porte oculaire mais pour interface d'autoguidage et correcteur de champ baader mpcc c'est quoi ?
    Et avec tout sa les photos, sa donneraient de bonnes ou mauvaises ? ou moyennes ^^ ? Ou très bonnes etc etc ..

  20. #19
    invited0244bf9

    Re : Lunette ORION 80ED

    Rebonjour Arnaud,
    Elles sont très bien pour commencer les lulus 80ED chinoises.
    Je me suis procuré une lulu 80/600 apo pour imager (279€) et une lulu 80/480 achro (210€) que j'installe en parallèle pour guider.
    Les résultats ne sont pas ceux d'un newton 200, mais pour commencer, c'est très satisfaisant.
    (quelques images ici si tu veux... ou même en planétaire )

    Je trouve que les petites lulus permettent de se faire la main en se faisant plaisir, et ce qui me plaît, c'est qu'étant sans musculature virile, je ne me démonte pas (trop) le dos à trimballer mon matériel.
    C'est différent si tu es à poste fixe.
    Et tu peux faire confiance à Xav, il est de bon conseil .

  21. #20
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    faut bien que le logiciel d'autoguidage dise a la monture comment et par ou bouger pour rattraper les erreurs ... donc "interface d'autoguidage"

    le newton surtout ouvert engendre de la coma qu'il faut corriger... donc le baader mpcc est la pour ça!

    pour le reste... c'est a toi de faire!
    la photo astro c'est de la precision , de la rigueur dans la prise de vue... mais c'est des heures de traitement derrière pour sortir une belle image.

    c'est JAMAIS le matos qui fait une belle photo! c'est toujours le mec qui est derrière l'ordi!

  22. #21
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Merci à tout le monde ! Et je crois que je vais suivre les conseils de xav72.
    Merci à tous encore une fois !

  23. #22
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    je te rejoins aussi anne... la 80ED est une excellente lunette!!!

    avec sa focale a 600mm + le reducteur /correcteur TV... on arrive a 480mm a F6 ce qui est top pour l'imagerie en CP... mais 480mm ça fait du grand champ...

    c'est tout le soucis de savoir ce que l'on veut faire en photo CP
    du grand champ ou pas...

    (signé S... )

  24. #23
    invited0244bf9

    Re : Lunette ORION 80ED

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    (signé S... )

  25. #24
    jbfe

    Re : Lunette ORION 80ED

    Citation d'arnaud :

    "Ce qui me gène en faite, c'est que personne n'a le même avis"

    Moi ce qui me gène c'est que tu n'arrêtes pas d'ouvrir des discussions pour demander des bases pour t'équiper en astrophoto, alors que tu ne connais même pas le b-a-ba de l'astronomie, comme quand tu écris ceci :

    "mais certains m'ont dis que les télescopes de type Newton ont besoin de collimation, ou je sais pas quoi pour l'astrophoto"

    J'ai l'impression que tu fais perdre beaucoup de temps aux gens qui ont la gentillesse de te répondre.

    Donc on résume ce que tu dois faire :
    - rejoindre un club pour t'initier
    - lire quelques d'ouvrages pour découvrir ce qu'est l'astronomie : les différents instruments, les lois de l'optique, les méthodes de l'astrophoto...

    Une fois que tu auras fait cela, les choses seront beaucoup plus claires pour toi, et tu sauras de quoi tu parles !

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 03/11/2009 à 06h23.

  26. #25
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    Faut un début à tout, il me semble. Je sais pas, on n'étais tous pareil au début, a part être un dieu...
    Personne n'a le même avis, c'est tout à fait normal, mais c'est quel avis choisir justement.
    Une orion 80ED ou un télescope 200/1000 ? Tout dépend des photos que je veut faire.
    Je vais me renseigner auprès d'un club, ça sera plus simple pour moi.
    En tout cas merci à tous.

  27. #26
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    on a pas dit qu'il ne fallait pas un début et que tu arrive en connaissant tout... heureusement meme
    on en apprend tout les jours! meme après plusieurs années de pratique!

    mais la ou je rejoins Jean, c'est que tu n'as pas les bases.
    attention ce n'est pas du tout un reproche

    mais tu vas lacher 2000 euros sans connaitre le B A BA d'un instrument ou de la pratique.

    quand tu auras besoin de faire la collimation , que tu vas galerer pour aligner le viseur polaire dans l'axe mecanique de la monture, que tu vas pas comprendre comment faire un bias de dark sous iris et a quoi ça sert...
    tu vas etre plus facilement dégouté qu'autre chose

    dans un club tu vas apprendre rapidement les fondamentaux !
    après tu auras au moins une bonne idée de ce qu'est l'astro et de toutes les difficultés que tu vas rencontré dans l'imagerie

  28. #27
    invite479c1b36

    Re : Lunette ORION 80ED

    C'est vrai, je connais pas grand chose et donc le Club est la meilleur solution.
    Voili Voilou.
    Dernière question :
    Pour adapter la lulu (80/400), si je prend une platine, laquel me faudrait-il ?

  29. #28
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    celle que je t'avais indiqué en 100mm c'est bien!
    tu fixe ça sur une plaque alu genre 5 à 6mm d'epaisseur sur les anneaux du tube principal .

  30. #29
    jbfe

    Re : Lunette ORION 80ED

    Citation d'Arnaud :

    "Faut un début à tout, il me semble. Je sais pas, on n'étais tous pareil au début, a part être un dieu..."

    Justement, on ne se prenait pas pour des dieux, on savait qu'on abordait un domaine très complexe et très technique, on ne brûlait pas les étapes comme toi.

    Le b-a-ba serait de commencer par observer avec un petit instrument, ce que tu ne sembles jamais avoir fait...

    En somme tu veux faire de l'astrophoto sans rien connaître ni en photo ni en astro.
    Il reste encore quelques domaines, et c'est heureux, où il ne suffit pas de jeter des milliers d'euros par la fenêtre pour réussir : l'astrophoto en fait partie.

    Si tu regardes les astrophotographes qui postent leurs images ici, ils ont des années de tâtonnement derrière eux et des centaines ou des milliers de messages à leur compteur : c'est sans doute que, comme on le répète tout le temps, l'astronomie est l'école de la patience.

    Nous serons heureux de t'apporter nos modestes conseils, à condition que tu suives la progression normale pour arriver à tes fins ; dis-toi bien que même si nous te donnons la liste du matériel "idéal", tu ne feras rien avec sans être passé par toutes les étapes d'initiation et de découverte préalables.

    Toutes ces mises en garde pour t'éviter de "perdre" quelques milliers d'euros...

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 03/11/2009 à 10h16.

  31. #30
    invite757da740

    Re : Lunette ORION 80ED

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message


    Il reste encore quelques domaines, et c'est heureux, où il ne suffit pas de jeter des milliers d'euros par la fenêtre pour réussir : l'astrophoto en fait partie.

    Si tu regardes les astrophotographes qui postent leurs images ici, ils ont des années de tâtonnement derrière eux et des centaines ou des milliers de messages à leur compteur : c'est sans doute que, comme on le répète tout le temps, l'astronomie est l'école de la patience.
    dis-toi bien que même si nous te donnons la liste du matériel "idéal", tu ne feras rien avec sans être passé par toutes les étapes d'initiation et de découverte préalables.
    Grand sage, t'as tout dis!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lunette SkyWatcher Equinox 80ED APO f/6,25
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 06h57
  2. ORION 80ED vs SKYWATCHER 200/1000
    Par invitedd5ae592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2006, 13h17
  3. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07
  4. lunette 80ED
    Par inviteca00770a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 13h44
  5. orion 80ed
    Par invite028437bb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2005, 18h51