Bonjour
Je voulais savoir quelle était la proportion d'homme/femme en astronomie amateur.
Merci
-----
Bonjour
Je voulais savoir quelle était la proportion d'homme/femme en astronomie amateur.
Merci
Les dernières études démographiques sur un échantillon suffisamment représentatif ont abouti au résultat suivant:
Hommes: trop
Femmes: pas assez
En espérant que ça aide.
Franchement dans mon asso, on doit être pareil, si ce n'est un peu plus d'homme...
"Pareil", tu en es sûr Rémi? J'ai des doutes.
Voilà ce que tu va faire, tu va sur le site de l'asso, tu consultes la liste des adhérents et tu compares. Ca intéressera surement l'auteur du post.
pareil chez nous au club, nous avons cinq femmes au maximum pour quatre fois plus d'hommes.
par contre, j'ai constaté que lorsque nous organisons des soirées portes-ouvertes, nous avons beaucoup plus de femmes.
voila mon constat pour le roussillon
stéphane
Pas de parité dans mon club, mais quelques filles quand même, ça fait pas de mal...
Dans notre club, il y a 3 femmes et 8 hommes .
tu compte pas anne... t'es pénible toi!
Bonjour,
Pourquoi cette disparité ?
Les femmes sont -elles plus frileuses ?
Sans doute parce que nous continuons à véhiculer des stéréotypes, du genre :
l'astronomie est une matière scientifique = beaucoup de maths = c'est pour les garçons
Une étude récente réalisée dans le corps enseignant a montré que les professeurs notent le résultat d'un exercice de math plus sévèrement quand il est réalisé par des filles ; une façon inconsciente parmi tant d'autres de continuer à entretenir le cliché garçons=matières scientifiques, filles=matières littéraires.
Jean
On peut noter aussi, que tout ceci est en train de changer, lentement certes mais ça change. L'évolution des mentalités marche au rythmes des générations, c'est long, mais on peut espérer qu'on est sur la bonne voie.
Au fait Jean, a tu possibilité de faire une petite statistique sur la fréquentation du forum partie "sciences" entre homme et femme?
Hum, pas "automatiquement" ; il faudrait reprendre tous les messages depuis un certain temps pour dénombrer la part de chaque sexe, mais de nombreux pseudos sont ambigus !
Jean
salut !!!
je ne suis pas d accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand je regarde le ciel, la nuit, je vois plein de belles femmes : ma femme, ma femme, ma femme, ma femme, ma femme, et les autres !!!!!!!
hou!!!!!!!!!!!! hou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stève ...................... moi quoi hihihihihi !!!!!!!!!!!!!!!!
Salut,
Moi dans mon club, c'est l'inverse, 1/3 d'homme et 2/3 de femmes.
Il faut dire, on est que ma femme et mon bébé...
Bonsoir,
.... Et pourquoi toujours plus d'hommes dans le domaine astro me direz-vous.....
Car l'astro est un formidable moyen d'évasion... nocturne ( )
Dans chacun de vos club astro, n'y a t'il pas des adhérents très très discrets ?
Méfiez-vous ( ), mesdames !!
Allez, bonne nuit
Dernière modification par dob300 ; 21/11/2009 à 20h54. Motif: non rien je suis pour la paix des ménages...
Jean Pierre
vu les conversations quand on se les pèles difficile pour une nana MDR, n'est-ce pas william !!!