Nagler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Nagler



  1. #1
    yachon

    Smile Nagler


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Apres de longues et intenses recherches sur le net en ce qui concernait la gamme Nagler, je suis sur le point de craquer et de m'en payer un pour pouvoir profiter d'un tres grand champs avec mon T300, Je possede deja un 21mm (hyperion), un 4mm( HR) et un 25 (sirius plossl) je me suis dit pourquoi pas une tres grand focale pour faire du ciel profond sans trop grossir et quand j'ai vu le prix du Nag 31 Wouaa 549€, on est hors budget ! Apres mettre remis de mes emotions j'ai penser a un grossissement intermediaire style 12, 13 mm mais la que choisir, les avis divergent ! Type 6, type 4, relief d'oeil, bicoulant je ne m'en sort pas ! Et a ce prix la, je veux etre sur de mon achat...
    je demande donc conseil au possesseur de Nag de me filer un petit coup de patte et de me donner leur avis sur cette gamme

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Nagler

    Le nagler type 6 de 13 mm. Une merveille.
    Dans la recherche d'une longue focale n'oublies pas de calculer la pupille de sortie car si tu dépasses 6.5mm (vu ton age) cela reviendrait à diaphragmer ton beau T300 ce qui serait dommage!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : Nagler

    Idem que Pierre, j'ai un Nagler 13 T6, c'est sublime. On a l'impression d'avoir changé de diamètre!
    Vincent Becker

  4. #4
    invite294bf908

    Re : Nagler

    au sein du forum, vous comprendrez vite que vous perdez votre temps et qu'il ne merite pas que vous preniez le peine de lui donner des conseils, pourtant précieux pour de vrai passionné d'astronomie qui ont eux, vraiment besoin de conseils...
    __________________

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : Nagler

    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    au sein du forum, vous comprendrez vite que vous perdez votre temps et qu'il ne merite pas que vous preniez le peine de lui donner des conseils, pourtant précieux pour de vrai passionné d'astronomie qui ont eux, vraiment besoin de conseils...
    __________________
    Tu cherches a te faire bannir, c'est bien la premiere fois que je vois un personnage comme toi agir de la sorte sur ce forum !!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    inviteb0c9e160

    Re : Nagler

    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    au sein du forum, vous comprendrez vite que vous perdez votre temps et qu'il ne merite pas que vous preniez le peine de lui donner des conseils, pourtant précieux pour de vrai passionné d'astronomie qui ont eux, vraiment besoin de conseils...
    __________________
    je vous trouve tres dur
    je ne comprends pas votre hatitude je la trouve pas correct sur ce forum d'entraide un conseil ne coute rien
    Salutations

  8. #7
    invite294bf908

    Re : Nagler

    je fais pareil lui dns mon topic il as dit pareil en premier donc de quoi je me mele !

    donc moi je me suis vangée voilà !

  9. #8
    jbfe

    Re : Nagler

    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    je fais pareil lui dns mon topic il as dit pareil en premier donc de quoi je me mele !

    donc moi je me suis vangée voilà !
    Réflexion du niveau d'un enfant de 5 ans ; tu vas te faire beaucoup d'amis ici...

    Jean

  10. #9
    inviteb0c9e160

    Re : Nagler

    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    je fais pareil lui dns mon topic il as dit pareil en premier donc de quoi je me mele !

    donc moi je me suis vangée voilà !
    Reste cool

  11. #10
    Maxime001

    Re : Nagler

    Puma...

    Certaines personnes, contrairement a toi, écoutent les conseils que on leurs donnes....

    Effectivement vive la maturité, première fois que je vois un personnage comme le tiens sur ce forum!

    Âge: 44
    J'en doute!

    Sur ceux, bonnes observations!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    Phil Vaillant

    Re : Nagler

    Bon Déjà je connais Yachon et si il demande c'est bien quil à besoin d'aide .

    Ensuite 44 celà m'étonnerais beaucoup la vu la teneur des propos .

    Bref lui il n'as surrement pas les moyens que tu as et il lui faut attendre longtemps pour achetter donc il veut être sur de son achat et ca se comprend .

    Moi je lui donne une réponse positive pour cette gamme et en particulier celui choisi .

  13. #12
    whynotginiii

    Re : Nagler

    Citation Envoyé par puma512 Voir le message
    au sein du forum, vous comprendrez vite que vous perdez votre temps et qu'il ne merite pas que vous preniez le peine de lui donner des conseils, pourtant précieux pour de vrai passionné d'astronomie qui ont eux, vraiment besoin de conseils...
    __________________
    Je trouve cette gueguerre puérile mais franchement Puma, je crois que tu as mérité cette réflexion dans ton message car on est plusieurs à t'avoir répété maintes fois les mêmes informations et tu poses toujours les mêmes questions!!! que peut on dire de plus que "vous perdrez votre temps".

    Pour la question sur le nagler, j'ai pas vraiment d'avis car je n'ai jamais eu l'occasion d'observer dedans mais on n'en dit que du bien (heureusement vu le prix)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  14. #13
    Vincent Becker

    Re : Nagler

    Après, si le budget le permet, il y a les Ethos aussi... C'est plus confortable qu'un Nagler et je ne trouve pas trop de mots pour décrire l'effet produit par ce champ immense, sans limite. Sur un 300 c'est fabuleux.
    Vincent Becker

  15. #14
    yachon

    Re : Nagler

    Sa y'est j'ai commander mon Nagler 13mm T6 chez Teleskop service Reste plus qu'a regler ce probleme de porte-oculaire et de météo

    Jsuis exciter comme un gamin de 5 ans Les jours a venir vont etre long, tres long...

  16. #15
    Vincent Becker

    Re : Nagler

    Ah! Jj comprends pourquoi il s'est remis à neiger

    Excellent investissement, tu ne le regretteras pas.
    Vincent Becker

  17. #16
    Phil Vaillant

    Re : Nagler

    Je pense quil va falloir que je lui fasse une platine sinon il va galérer je pense , à moins quil ne trouve une platine toute faite .

  18. #17
    yachon

    Re : Nagler

    J'ai recu mon Nagler aujourd'hui, c'est un veritable petit bijoux ! Gros test ce soir sous un ciel de ville avec surement quelques dessins

Discussions similaires

  1. CROA - test: le Nagler 13 face au ciel
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 18h05
  2. test nagler 9
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2008, 17h00
  3. Oculaires nagler à un BON prix
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 17h52
  4. belle ballade et question pour Nagler
    Par invite18db5f20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2007, 22h13
  5. recherche nagler 7 mm
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 13h09