Ouh hier soir, ciel magnifique, je me suis régalé ! Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je raconte avant de poser ma question: Commencé par Saturne. La division de Cassini bien visible - distingué une bande dans l'hémisphère Nord. Trop basse sur l'horizon, la stabilité de l'air empêche d'aller au-delà du 25mm. En route après vers le CP. Orion, vraiment bien lumineuse et l'homme qui court assez bien distinguable. Je suis resté près d'une heure dessus ! plein de détails... Puis la nébuleuse de l'esquimeau, la "fourrure" se voyait bien nettement et l'étoile au centre visible en vision décalée. M35 puis M38, deux amas bien visibles et généreux et un 3e que j'ai oublié de noter. Ouh... c'était une des plus belles observations depuis le début de l'année.
Je cherche un conseil: pour faire du CP, j'hésite à investir dans un nagler pour avoir un champs plus large. Mais je vois qu'en 1.25 ils vont que jusqu'à 16mm. Donc plutôt un fort grossissement (avec mon CPC11, ça fait déjà 175x), est-ce que vous pensez que c'est un bon choix et que le champs sera assez large pour du CP ? merci d'avance !
-----