Saturne & M 42
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Saturne & M 42



  1. #1
    invite670e969b

    Saturne & M 42


    ------

    Salut à tous,

    tout d'abord un Grand Merci à vous tous, c'est un peu grace a vos conseils et votre experience que j'ai pu faire cette première observation...

    bonne nouvelle ce soir le ciel c'est éclaircie, j'ai pu sortir ma toute nouvelle acquisition, et regarder M42 et saturne, je suis au ange.
    La qualité est bonne même si un occulaire plus petit genre 5mm, aurait été mieux pour saturne, je pense en faire l'acquisition tres prochainement.

    As ce propos je reviens avec mes petites questions me conseilleriez vosu plutot une barlow *3 ou un occulaire différent? le vendeur de chez Unterlinden m'a plutot conseillé une barlow mais je tiens à avoir un conseil exterieur, même s'ils étaient tres pro et tres sympa...

    a+
    bonne nuit )
    Pascal

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : Saturne & M 42

    Bonsoir PAN,
    Bien content de ton enthousiasme .
    Pour te donner notre avis il faut qu'on sache quel matos tu as .Je peux te conseiller d'avoir un oculaire grand angle entre 15 et 30 mm et aprés d'acheter une barlow selon tes moyens .
    J'ai un 4 mm et je ne m'en sers jamais .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    invite18db5f20

    Re : Saturne & M 42

    Même avis que Marc, les courtes focales exigent un ciel calme. Mais ça dépend de ta focale... Moi aussi, mon 5mm, je l'ai encore jamais utilisé, avec une focale de 2800mm je peux oublier (espoir et illusion de l'enthousiasme du début). Une focale plus longue avec une bonne Barlow est plus utile.
    Bravo pour Saturne et M42... miam miam.
    Gio

  4. #4
    invite670e969b

    Re : Saturne & M 42

    Salut à tous,

    Désolé je n'ai pas préciser, mais c'est dans ma signature, je pensais que ca suffisait .
    J'ai donc un 150/750 avec un occulaire de 25mm et un de 10mm je suis donc à 75X max pour le moment.

    D'apres ce qeu j'ai compris mon telescope permet un grossisement de 300X au max, j'ai donc de la marge, avec un 5mm ca me ferait 150X mais j'ai cru comprendre que plus un occulaire est petit moins le confort est grand, ou alors il faut vraiment y mettre le prix...

    peut être devrais-je prendre les deux, un occulaire 5mm et une barlow X2 mais dans ce cas j'ai pas mal de "double emplois" au nieau des grossissements??

    ou juste une bonne barlow 3X et un ocullaire de 8mm j'arriverais de cette facon à un grossissement 280X pour les planètes...

    enfin la je crois que je m'égare et que mon post deviens confu... je vais attendre vos Questions/Réponses pour aller plus loin..

    A+
    Pascal

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. help&help&help svp
    Par invitebedcf73a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 12h27
  2. Saturne..!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 22h41
  3. Saturne 10 03 07
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2007, 11h40
  4. Cnes & Pan & archives
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 23h33
  5. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13