Slt a tous
Debout a 4h ce matin !! magnifique ciel, il fait -3°C !!
Je vais dehors, regarde un peu ou je peux poser mon APN, Quand le spectacle commence !! il y en a de partout, en moins de 2 min j'en aurais vu plus d'une dizaine !! j'en revenais pas !
J'hésite alors entre Persée, ou il y avait pas mal d'étoiles filantes, mais peu brillante !!
Par contre dans le Lion ca cartonné !! de magnifiques étoiles, lentes et brillantes, surtout dans la queue du lion...
Je commence mes réglages quand soudain ! je rate un énorme bolide ou on voyait super bien que le bolide zigzagué dans le ciel ! c'était impressionnant, mais ma MAP n'était pas faite
Je lance les photos, quelques étoiles visibles, mais pas beaucoup lumineuses ...
Puis de 4h15 a 4h30 plus rien, dans le Lion, un grand trou ...
Bon je laisse l'apn tourné, je remonte dormir car demain les cours.
Levé a 6h ! Mon APN tourne encore !! je suis étonné car quand il gèle la batterie ne tient pas beaucoup ... j'en ai revus quelques unes,
A 7h avant de partir pour le bus, je stop les photos !
Pendant mes 500 mètres a pied pour atteindre l'arrêt de Bus, 2 dernières étoiles filantes sont venus se désintégrer pour me dire bonne journée
Mais mon vœux c'est exaucé ! il y avait blocus au lycée
Photos : 350 photos toutes les 2sec avec Canon EOS 450D + 55mm : pose de 30sec a 800 ISO
Un peu de gèle sur les dernières images
Bonne journée sous le Soleil
-----